L’Asus Eee PC restera leader des portables low-cost, l’HP 2133 sous Centrino Atom en juin ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après différents vendeurs d’ordinateurs portables, l’Asus Eee PC devrait toujours dominer le marché des PC mobiles low-cost ce mois-ci et probablement pendant plusieurs mois encore.

En effet, malgré l’apparition sur plusieurs marchés de l’HP Compaq 2133, celui-ci ne se situe pas vraiment dans la même catégorie que l’Eee PC avec un tarif et une capacité de stockage plus élevés mais des performances et une autonomie moindres.

Il s’affiche en effet aux Etats-Unis entre 499 et 749 dollars selon les versions et son autonomie avérée ne dépasserait pas les 2 heures.

Les ventes de l’HP Compaq 2133 ne devraient vraiment décoller qu’avec la sortie des versions Windows XP alors que les modèles actuellement disponibles tournent sous Windows Vista, plus gourmand en ressources.

Ainsi, la version Windows XP Pro est attendue pour le mois de mai et les autres versions Windows XP pour juillet et août.

Selon certaines sources, HP pourrait également délaisser la plateforme VIA pour passer sous Centrino Atom en juin, mais rien n’a pour l’instant été confirmé.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “L’Asus Eee PC restera leader des portables low-cost, l’HP 2133 sous Centrino Atom en juin ?”

  1. Il faudra bien qu’ils franchissent le pas s’ils veulent rester crédible face à ASUS.
    Au vue des performances plus que douteuses de la version actuelle…

    J’attends avec impatience les premières versions à base d’Atom pour enfin juger réellement ce type de produit.

    Wait & See.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 5