Apple : vers une baisse de prix des MacBook Pro Retina ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Certains sites américains proposent des réductions de prix intéressantes sur les MacBook Pro Retina. Le signe que les tarifs des ces machines pourraient baisser chez nous aussi ?

Aux Etats-Unis, Amazon et Best Buy ont proposé les MacBook Pro Retina à des tarifs plus intéressants que le prix public conseillé par Apple.

Ainsi, on pouvait se procurer le MacBook Pro Retina de 13.3 pouces 128 Go à 150 dollars de moins que le prix habituel sur Best Buy, et même 200 dollars de moins pour la version SSD 256 Go.

Ces tarifs ont certes été affichés durant quelques jours seulement mais certains estiment que des promotions de ce genre pourraient se renouveler régulièrement.

En cause, des ventes qui ont chuté de 1 millions d’unité en un an, une baisse due aux prix élevés des MacBook Pro et notamment des versions Retina (dont les tarifs sont jugés excessifs par beaucoup) alors que la crise perdure. On peut aussi évoquer le fait que les consommateurs préfèrent se tourner vers d’autres produits tels que l’iPad notamment.

Alors qu’Apple n’est pas un habitué des promotions, la marque pourrait changer (un peu) son fusil d’épaule, ou du moins les enseignes qui revendent ses produits pourraient bien adopter une stratégie de prix plus agressive. Si des tarifs « réduits » sont pratiqués aux Etats-Unis, on peut toujours espérer qu’il en soit de même en France. Nul doute que si c’était le cas, cela inciterait certains consommateurs à franchir le pas pour s’équiper d’un MacBook Pro Retina…. si bien sûr la baisse de prix est jugée “suffisante”.

[Source : CNet]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

3 réponses à “Apple : vers une baisse de prix des MacBook Pro Retina ?”

  1. j’aurais plutôt tendance à dire que le retina est le seul macbook dont le prix ne me parait pas abusé vu son écran inégalable jusqu’à maintenant. Pour les autres mac, la concurrence a largement rattrapé apple aussi bien au niveau technique qu’au niveau esthétique. Reste un touchpad toujours aussi incroyable de précision. Dans ce contexte apple n’a pas le choix, il doit revoir ses prix et surtout innover…

  2. C’est bien fait pour eux si leurs ventes baissent avec leurs prix prohibitifs, les afficionados de la petite pomme vont finir par se fatiguer d’être pris sans cesse pour des pigeons, sachant que la concurrence les a déjà rattrapés et propose une gamme de produits bien plus complète, de qualité égale, moins bridés, moins contraignants, de plus avec Android qui ne fait que progresser…… La petite pomme va souffrir !!!!

  3. Apple, dans l’absolu leurs machines sont bien… c’est juste dommage de devenir l’esclave d’un écosystème à chaque fois qu’on achète chez eux.

    Si encore c’était compensé par un prix très attractif, mais non c’est tout l’inverse, il faut payer une fortune pour être la bitch d’Apple…

    Sans moi les gars 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 8