Toshiba Satellite L830-16H, 13.3″ à 589€ : Core i3 Ivy Bridge, 6 Go, HD7550M, 1 To, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba sort son Satellite L830-16H, un ultraportable polyvalent de 13.3 pouces qui intègre un processeur Core i3 Ivy Bridge, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée AMD, un grand espace de stockage et de l’USB 3.0, le tout dans un châssis de moins de 2.0 Kg. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River basse consommation et offre une autonomie annoncée de 6 heures sous Windows 8.

Toshiba Satellite L830-16H

Il arbore un design Fusion Blanc à la fois sobre et élégant. De plus, il est équipé de la technologie HDD 3D Impact Sensor qui protège les données stockées sur le disque dur via un accéléromètre 3D qui détecte les chutes et parque alors automatiquement la tête de lecture du disque.

Toshiba Satellite L830-16H – Performances (Février 2013)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@ @@@ @@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED Backlight TruBrite (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-3227U (1.9 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD7550M 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 2.8 Go Hyper Memory
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium Sound HD
Webcam 1.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n Atheros + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui, SD/mSD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 329 x 221 x 25.4-30.9
Poids 1.9 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet mat, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Toshiba

Microsoft Office Starter 2010 comporte des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Toshiba Satellite L830-16H s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable assez facilement transportable en vue d’une utilisation polyvalente courante.

Il bénéficie d’une grande capacité de stockage de 1000 Go permettant à l’utilisateur d’y loger de nombreux fichiers divers et variés mais aussi d’y installer de multiples logiciels et jeux.

Car il est possible de jouer avec cet ordinateur. Certes, ce n’est pas un foudre de guerre qui convient aux gamers mais il peut prendre en charge des titres pas trop gourmands en ressources 3D grâce à sa carte graphique dédiée Radeon HD7550M moyennant des concessions. La lecture de vidéos HD 1080p ne lui pose elle aucun souci.

Avec son processeur Intel Core i3 basse consommation, il convient tout à fait à une utilisation « bureautique » mais aura plus de mal avec les logiciels exigeants en ressources CPU.

En matière de connectique, il est très correctement pourvu, intégrant un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que 3 ports USB dont 1 Sleep’n’Charge permettant la recharge d’un petit appareil même si l’ordinateur est en veille ou éteint et 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 pour profiter de transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Sans grande surprise au vu de ce que propose habituellement la marque avec cette série, l’écran adopte un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, une définition de 1366×768 et un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sensible aux reflets.

Et c’est bien dommage car le mat est beaucoup plus adapté à une machine qui se veut nomade que du brillant car moins sujet aux reflets et ainsi plus lisible en environnement lumineux (ex : en extérieur).

Or avec s’il est plutôt épais, ses dimensions restent relativement compactes et son poids sous la barre des 2.0 Kg permet de le transporter régulièrement avec soi. En outre, il offre une autonomie annoncée de 6 heures sous Windows 8. Cependant en pratique, il est fort probable qu’il tienne plutôt 3 heures environ en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Toshiba Satellite L830-16H

Le Toshiba Satellite L830-16H est actuellement proposé à 589 euros chez Cdiscount et GrosBill. Sur notre comparateur de prix, il fait partie des rares modèles avec carte graphique dédiée.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

8 réponses à “Toshiba Satellite L830-16H, 13.3″ à 589€ : Core i3 Ivy Bridge, 6 Go, HD7550M, 1 To, USB 3.0”

  1. bonjour,

    j aimerais etre tout à fait certain que le processeur du L830-16H est bien le core i3 3120M.
    Car sur la page grosbill, la présentation du pc est faite avec un autre processeur bieç moins puissant.
    Et dans les caractéristiques du produit le 3120M réapparaît.
    Je suppose que c est une erreur de leur part mais ca prête tout de meme à confusion.
    D autant plus que le produit n est pas encore répertorié surle site toshiba.
    Donc si quelqu un peut apporter une confirmation quand à la puissance du pross ca m arrangerait.
    Merci.

  2. @circonflex : bonjour,

    d’après un document PDF concernant cet ordinateur émanant de Toshiba, le processeur intégré à au L830-16H est bien un Core i3-3120M 😉

  3. Merci beaucoup mais comment accede t on a ce document ?
    Je suis a l etrange et ne peux que difficilement contacter toshiba qui ne donne que des numeros de telephone en guise de contact.

  4. bizarre, car selon les sites, soit il embarque ce cpu, soit il embarque un core i3-3227 U Low voltage cadencé à 1.6 ou 1.9Ghz (là encore, gros flou). étonnant que la référence toshiba soit la même pour des cpu différents.

  5. C’est bien du basse conso sur les L830. L’article a été corrigé en conséquence. Merci 😉

  6. J’ajoute que la fréquence du Core i3-3227U est bien de 1.9 GHz, et non 1.6 GHz. La fiche technique est désormais corrigée !

  7. merci pour ces corrections. à noter que ce processeur reste malgré tout très correct. et l’avantage de la carte graphique dédiée est qu’elle utilise sa propre ram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 3 =