Asus R900VJ-YZ107H, 18.4″ Full HD : Blu-Ray, Core i7 Ivy, 16 Go, 3 To 7200tr, GT 635M, vente flash 999€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance dans l’hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia sous plateforme Intel Chief River et Windows 8, l’Asus R900VJ-YZ107H. Il intègre une dalle Full HD, un graveur de Blu-Ray, un processeur Quad Core Ivy Bridge Core i7 accompagné d’une grande quantité de mémoire vive, un disque dur rapide offrant un espace de stockage très important, une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme couplée à la technologie Optimus et de l’USB 3.0. Attractif, ce portable s’affiche en ce moment en vente flash à 999 euros.

Asus R900VJ-YZ107H

Il adopte une apparence assez sobre de part ses coloris foncés, de discrètes lignes recouvrant la coque et le repose-poignets.

Conçu en aluminium, il est équipé de plusieurs technologies dont SuperBatt qui optimise la consommation d’énergie afin d’économiser la batterie, IceCool qui maintient les températures du repose-poignets à un niveau raisonnable ou encore Super Hybrid Engine II avec Instant On qui effectue une sauvegarde automatique des données lorsque la batterie passe sous le seuil des 5% de capacité, assure une sortie de veille en seulement 2 secondes et une veille jusqu’à 2 semaines.

Asus R900VJ-YZ107H – Performances (Février 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 18.4’’ LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 4 slots (occupés)
Espace de stockage 3 To à 7200 tr/min (format 3.5 pouces)
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M 1 Go DDR3 dédié, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing de 2W
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4700mAh 50Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 440 x 295 x 35.5-48.15
Poids 4.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus R900VJ-YZ107H peut séduire ceux qui recherchent un portable de grand format polyvalent offrant une orientation multimédia.

Grâce à son grand format, il offre des dimensions confortables pour remplacer avantageusement un ordinateur familial, avec un clavier chiclet doté d’un pavé numérique bien séparé. Certes, son poids et ses dimensions n’en font clairement pas le plus nomade qui soit mais il s’avère bien plus facilement transportable qu’une tour et ses périphériques.

Orienté multimédia, ce portable l’est clairement avec son unité optique capable de lire mais aussi de graver les Blu-Ray en plus des traditionnels CD et DVD, de quoi conserver sur une galette plusieurs dizaines de Gigaoctets.

L’utilisateur peut profiter directement des Blu-Ray sur l’écran embarqué qui affiche un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se montre sensible aux reflets et surtout une résolution Full HD idéale pour visionner du contenu en Haute Définition (tels que les Blu-Ray) mais aussi pour bénéficier d’un grand espace de travail et de loisir.

Les amateurs de multimédia seront en outre ravis de retrouver un espace de stockage très important de 3000 Go pour stocker une production personnelle ou tout simplement tout un tas de fichiers divers et variés mais aussi installer de multiples logiciels et jeux. Le disque dur a également l’avantage d’être rapide puisqu’il fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement ce qui se traduit en pratique par une meilleure réactivité.

Il épaule donc très bien la grande quantité de mémoire vive de 16 Go idéale pour être très à l’aise en multitâches et voir venir ainsi que le processeur Core i7-3630QM. Par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, ce couple assure des traitements beaucoup plus rapides dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant les 4 coeurs du processeur, ce qui est notamment le cas dans les domaines multimédia que sont la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

En outre, associés au disque dur rapides, les 16 Go DDR3 et le Core i7-3630QM délivrent de solides performances dans toutes les situations et une puissance supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs en pratique, ce qui permet de bien voir venir.

La carte graphique dédiée GeForce GT 635M est en comparaison un peu en retrait. Il s’agit tout de même d’un GPU de milieu de gamme capable de prendre en charge pas mal de jeux si l’on accepte de faire des concessions pour obtenir une bonne fluidité sous les jeux exigeants en ressources 3D, notamment en abaissant la résolution de l’écran. Le Full HD est en effet plus demandeur que du 1366×768 dans les jeux.

Bien sûr, la lecture de vidéos HD – et donc des Blu-Ray – ne pose aucun souci à la GeForce GT 635M, tout comme à la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur d’ailleurs. C’est sur cette dernière que le portable fonctionne au maximum car si elle est moins performante, elle est aussi plus économe en énergie ce qui favorise une meilleure autonomie.

La technologie Optimus embarquée bascule de l’Intel HD 4000 à la GeForce GT 635M et vice versa, et ce automatiquement et en temps réel en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur, activant la carte graphique dédiée dès qu’une puissance graphique supérieure aux capacités de l’Intel HD 4000 est requise.

Quant à la connectique, elle est bonne avec ses sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement l’ordinateur à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple, son module Wi-Fi n pour se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet ainsi que ses 4 ports USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, dont 2 USB 3.0 garantissant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Asus R900VJ-YZ107H

L’Asus R900VJ-YZ107H s’affiche en ce moment en vente flash à 999 euros chez Rue du Commerce durant quelques heures et à 1099 euros chez Top Achat. Il offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie, se positionnant comme l’un des portables les moins onéreux de notre comparateur de prix et l’un des seuls à intégrer une quantité de mémoire vive et d’espace disque aussi importantes ainsi qu’un graveur Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

15 réponses à “Asus R900VJ-YZ107H, 18.4″ Full HD : Blu-Ray, Core i7 Ivy, 16 Go, 3 To 7200tr, GT 635M, vente flash 999€”

  1. L’écran est-il anti-reflets ? Le touchpad est-il lisse ou « granuleux » comme sur certains modèles d’autres marques ? Peux-t’on le qualifier de silencieux ? Quelle est son autonomie en utilisation standard (bureautique et internet) ?

  2. @Cécile : l’écran de ce portable est brillant. Le touchpad est lisse. Et il n’est pas particulièrement silencieux étant donné qu’il embarque un disque dur destiné à la base aux PC de bureau (3.5 pouces). Côté autonomie, contre 3 heures max en prenant des précautions 😉

  3. Bonjour, je voudrais savoir si la batterie est interne (cachée sous un capot à dévisser) ou non (extractible avec juste un mouvement de 1 ou 2 boutons verrous), car le Asus que j’avais précédemment avait une batterie interne et cela me semblait gênant car j’étais quasiment en permanence sur le secteur. Hors, je pensais qu’il fallait éviter de laisser la batterie dans l’ordinateur quand on restait sur le secteur pour augmenter sa longévité. Peut être ai-je tort là dessus ?

  4. au contraire
    Une batterie DOIT être laisser sur secteur puis recharger et décharger fréquemment.
    Si vous la laissez dans un tiroir six mois, elle ne fonctionnera plus. C comme un muscle, si on ne s’en sers pas, ça s’use

  5. peut-on remplacer le DD de 3To du R900VJ-YZ107H par un SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III et utiliser ce DD en externe auquel cas comment cloner(configurer) l’OS sans perdre la licence?
    Existe-t-il un dock pour ce type de DD
    merci pour votre réponse.
    Ps. la garantie constructeur joue-elle dans ce cas de modification de configuration du laptop Asus?

  6. question à notre spécialiste ou une personne compétente en assemblage
    merci pour toute réponce.

    Noel dit :
    Le 18 mars 2013 à 14:10

    peut-on remplacer le DD de 3To du R900VJ-YZ107H par un SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III et utiliser ce DD en externe auquel cas comment cloner(configurer) l’OS sans perdre la licence?
    Existe-t-il un dock pour ce type de DD
    merci pour votre réponse.
    Ps. la garantie constructeur joue-elle dans ce cas de modification de configuration du laptop Asus?

  7. Bien sûr que tu peux changer le HDD par un SSD, quel qu’il soit.

    Le souci, ici, est que tu as un énorme espace 3,5″ pour un HDD de bureau (tour) donc ton petit SSD de 2,5″ va se balader. Solution : bricoler en mettant un caddy 3,5″ (fait pour les PC tours et vendu dans certains bundles (ex// Intel, Kingston, etc… )) et ton SSD vissé dedans.

    Je ne suis même pas certain que le caddy d’un PC de bureau soit bien adapté à un portable…
    😉

  8. Oups… j’ai oublié la moitié des réponses… 🙁

    Oui, il existe de nombreux docks pour HDD 3,5″ et 2,5″ SATA comme IDE. Je ne donnerai pas d’exemples, ils sont nombreux (j’achète du Vantec) sur les sites marchands. A toi de trouver ce qui te correspond le mieux, avec le prix associé.

    Tu peux cloner ton OS avec différents logiciels, là aussi maintenant nombreux sur le marché : O&O Disk Image/Acronis True Image/EaseUS Todo Backup Home/Symantec System Recovery/etc…

    La plupart sont payants mais il en existe des gartuits (AceBackup/Comodo Backup/etc… ) très bien pour la maison et avec options basiques (pas besoin de réseau, etc… ). Tu peux cloner ton OS d’un disque à l’autre, c’est rapide et comme tu fais un « bit-pour-bit », tu ne perds pas tes licenses.

    Tu as aussi l’outil interne de Windows 7 pour faire un backup complet de Windows 7 (ou 8, même s’il est caché dans ce dernier… ); Ca fonctionne très bien mais l’image réalisée n’est pas compressée donc ça prend le double de place par rapport aux logiciels susnommés (qui peuvent compresser à ~50%).

    Sinon, si tu ouvres ton PC pour changer un composant (ici, le HDD), tu casses évidemment la garantie constructeur.

    Voilà, j’espère que mes réponses sont à peu près complètes…
    🙂

  9. … c’est royal alors… 🙂

    Faut dire que le bestiau est une sacrée brique… à plus de 4 kg la bête. Ils peuvent en faire de la place.

  10. Bonjour,

    puis-je me faire livrer à la REUNION en Hors-taxe
    Puis-je régler par PAYPAL?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 3 =