Alice : Iliad, Neuf Cegetel et Numéricâble ont déposé leur offre de rachat du FAI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme prévu, les sociétés Iliad (Free), Neuf Cegetel et Numéricâble ont déposé vendredi dernier leurs offres de rachat ferme du FAI Alice auprès de Calyon, la banque chargée du dossier par Telecom Italia.

Alice

D’après les informations recueillies par le Dow Jones Newswire, ces offres pourraient être inférieures à l’estimation de plus de 800 millions d’euros évoquée en mars et ce en raison du fait qu’Alice aurait perdu quelques abonnés haut débit en chemin, passant de 901 000 clients fin 2007 à 800 000 actuellement.

Avec une part de marché comprise entre 5% et 6%, Alice est le dernier FAI possédant un fichier clients d’une taille non négligeable à être disponible sur le marché français après la forte période de concentration rencontrée ces derniers mois et qui ne laissent que 4 gros acteurs sur ce secteur dans l’hexagone : le leader France Telecom avec Orange, SFR avec Neuf Cegetel, Iliad avec Free et enfin Numéricâble.

Si Free remporte la belle, le FAI pourrait se positionner en deuxième position entre Orange et Neuf Cegetel alors que le rachat d’Alice par ce dernier lui permettrait de renforcer sa seconde place et de creuser l’écart avec le trublion des FAI. Numéricâble de son côté verrait là une bonne opportunité de rentrer sur le marché de l’ADSL, un bon complément à son offre haut débit par le câble.

Alice enregistre de plus des pertes s’élevant à 1.2 milliards d’euros avant la fin de clotûre de son dernier exercice fiscal ce qui représenterait pour l’acquéreur un beau crédit d’impôts en perspective.

Le résultat de cette bataille pour Alice sera normalement connu à la fin du mois.

[Source : Dow Jones Newswire ]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 7 =