Màj du 29 juillet : l'Asus S56CM-XO250H est en promotion à 454€ chez Amazon, et ce dans la limite des stocks disponibles. Un tarif attractif au regard de la configuration embarquée.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 12 février 2013 :

Pour moins de 600 euros, Asus sort un nouvel Ultrabook de 15.6 pouces sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 doté d'un processeur Core i3 Ivy Bridge basse consommation, d'une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme couplée à la technologie Optimus, d'une solution de stockage hybride offrant une belle capacité et de l'USB 3.0 : l'Asus S56CM-XO250H.

Asus S56CM-XO250H

Asus S56CM-XO250H – Performances (Février 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ HD LED (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Core i3-3217U (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage750 Go à 5400 tr/min + SSD Cache mSATA de 24 Go
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GT 635M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
WebcamOui, HD avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth-
Lecteur de cartesOui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI (1.4), VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
Batterie4 cellules 2950mAh 44Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)380 x 266 x 21
Poids2.3 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, Power2Go, CyberLink Media Suite, CyberLink LabelPrint, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Élégant et sobre, ce portable l'est indéniablement avec sa finition métal brossé présente aussi bien à l'intérieur argent que sur la coque noire.

Conçu en aluminium, il dispose de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui effectue une sauvegarde automatique des données lorsque la batterie passe sous le seuil des 5% de capacité, assure une veille jusqu’à 2 semaine et une sortie de veille en 2 secondes seulement.

L'Asus S56CM-XO250H peut séduire ceux qui sont en quête d'un ordinateur portable polyvalent fin de format classique.

C'est le cas de ce modèle qui fait parti de la gamme des Ultrabooks et adopte donc une fine épaisseur malgré la présence d'une unité optique et d'une carte graphique dédiée, son poids étant très correct pour un 15.6 pouces. Côté autonomie cependant, ce n'est pas le plus nomade qui soit puisqu'il faut compter environ 2h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Il est d'ailleurs équipé d'une double solution graphique, fonctionnant au maximum sur l'Intel HD 4000 intégrée au processeur qui est économe en énergie ce qui favorise l'autonomie, tout en assurant une lecture fluide des vidéos HD 1080p ce dont est aussi capable la GeForce GT 635M.

Ce GPU dédié est toutefois bien plus performant mais aussi plus gourmand en énergie. Positionné sur le milieu de gamme, il parvient à prendre en charge pas mal de jeux si l'on accepte de faire des concessions sous les titres gourmands en ressources 3D et CPU.

Il est activé par la technologie Optimus lorsque celle-ci estime qu'à un moment donné les capacités de l'Intel HD 4000 sont insuffisantes pour satisfaire les tâches demandées par l'utilisateur. Le passage de l'Intel HD 4000 à la GeForce GT 635M et vice versa est effectué automatiquement et en temps réel par Optimus.

Côté performances toujours, ce portable se débrouille correctement en usage courant et multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Ivy Bridge basse consommation Core i3-3217U. Gardez cependant à l'esprit que ce dernier est moins performant qu'un Core i3 au TDP classique de 17W et peut donc par exemple dans les jeux brider les performances sous certains titres.

Un SSD de petite capacité est présent pour servir de cache et ainsi offrir une meilleure réactivité en offrant des démarrages/arrêts mais aussi des lancements d'applications rapides. Pour le stockage, on a affaire à un disque dur d'une belle capacité de 750 Go, de quoi installer de nombreux logiciels et jeux sur cet Ultrabook mais aussi y loger quantité de fichiers divers et variés.

La connectique embarquée est bonne pour un Ultrabook, offrant un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance, des sorties vidéos HDMI et VGA bien pratiques pour relier facilement l'ordinateur à une TV par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 USB dont 1 USB 3.0 compatible USB 2.0 garantissant des transferts plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on y branche un périphérique USB 3.0.

Quant à l'écran, il adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, un traitement brillant sensible aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et une définition de 1366x768, du classique en somme alors que certains attendent du mat et une résolution plus élevée sur ce type de machine.

Asus S56CM-XO250H

Malgré tout, proposé à 599 euros chez Darty, cet Ultrabook offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie, rencontrant très peu de concurrents sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]