Asus G75VX-T4162H, 17.3″ Full HD mat : GTX 670MX, SSD 256 Go+750 Go 7200tr, Core i7 Ivy, 8 Go, 1689€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour moins de 1700 euros, Asus lance en France un nouvel ordinateur portable gamer polyvalent puissant, l’Asus G75VX-T4162H. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme récente, un processeur Core i7 Ivy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, une dalle Full HD mate, un clavier chiclet rétro éclairé, une connectique comprenant notamment Wi-Fi ac, Bluetooth 4.0, HDMI, USB 3.0 et Thunderbolt. En outre, il est équipé d’une solution de stockage hybride mariant SSD de 256 Go et disque dur rapide de 750 Go.

Asus G75VX-T4162H

Asus G75VX-T4162H – Performances (Février 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (32 Go max), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage 1006 Go : SSD de 256 Go + 750 Go a 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 670MX 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam Oui, 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort (à technologie Thunderbolt)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 320 x 17-52
Poids 4.28 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable; Sac à dos, Casque-Micro et souris fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable adopte une certaine sobriété et élégance avec ses surfaces noir mat présentes sur la coque et le repose-poignets ainsi que sa finition métal brossé au niveau du clavier et de la connectique. Son aspect massif et ses lignes anguleuses attestent cependant de son appartenance au clan des portables gamers.

L’Asus G75VX-T4162H est un ordinateur portable haut de gamme qui peut séduire les joueurs mais aussi ceux qui sont en quête d’un modèle puissant de grand format.

Il a la particularité d’être équipé d’une solution de stockage hybride. Mais contrairement à nombre de portables sur le marché, le SSD qu’il embarque n’est pas uniquement dévolu au cache. Avec sa bonne capacité de 256 Go, il peut en effet accueillir les principaux logiciels et jeux de l’utilisateur, en plus du système d’exploitation, et assurer ainsi une grande réactivité au quotidien.

Ce SSD est épaulé pour le stockage, voir quelques logiciels et jeux qui ne trouveraient pas place dessus, par un disque dur d’une belle capacité de 750 Go pouvant contenir de nombreux fichiers divers et variés. Il fonctionne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement ce qui là encore permet d’obtenir une belle réactivité à l’usage.

Et de réactivité, ce portable n’en manque pas avec son processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge et sa belle quantité de mémoire vive de 8 Go qui peut par la suite être augmentée au besoin en ajoutant au moins une barrette adéquate sur l’un des slots RAM libres, de quoi faire évoluer cette configuration à peu de frais.

Associés au SSD et disque durs rapides, les 8 Go DDR3 et le Core i7-3630QM délivrent de solides performances dans toutes les situations, y compris bien sûr en multitâches. La plupart des utilisateurs bénéficiera là d’une puissance supérieure à ses besoins ce qui permet de voir venir.

En outre, ceux qui effectuent régulièrement des travaux lourds exigeants en ressources RAM et CPU profitent grâce à ces composants de traitements beaucoup plus rapides qu’avec 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core. C’est le cas notamment en retouche photo, montage vidéo ou rendu 3D.

L’écran adopte d’ailleurs une grande résolution Full HD qui devrait séduire les amateurs de multimédia mais également ceux qui sont en quête d’un espace de travail important et confortable. Avec son format 16/9ème, il se prête bien à la lecture de vidéos et son traitement antireflet le rend moins fatigant pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante mais aussi moins sensible aux reflets. Il est donc plus lisible, surtout en environnement lumineux.

Certains ne manqueront pas du coup de regretter l’absence d’unité optique prenant en charge les Blu-Ray, ce qui aurait clairement conféré une orientation multimédia à ce portable. Une solution audio avec caisson de basses assure elle une qualité sonore un peu supérieure à la moyenne, et le clavier chiclet est appréciable avec ses touches qui peuvent être rétro éclairées afin de bien les distinguer dans la pénombre.

Autre atout de ce portable, sa connectique fournie. Elle comprend notamment des nouveautés telles que le Wi-Fi ac, une nouvelle norme sans-fil offrant des débits bien plus rapide que le Wi-Fi n tout en se montrant compatible avec ce dernier. La technologie Thunderbolt qui offre des débits de 10 Gb/s contre 5 Gb/s contre l’USB 3.0 est également présente via la sortie vidéo mini-DisplayPort.

On retrouve par ailleurs 2 autres sorties vidéo avec l’HDMI et le VGA bien pratiques pour relier ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet, 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0 sans oublier un module sans-fil Bluetooth 4.0 pour communiquer à distance.

Enfin, cet ordinateur cible en priorité les joueurs et ne lésine donc pas sur la puissance graphique embarquée. On a en effet affaire à une carte graphique dédiée haut de gamme récente bénéficiant de la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GTX 670MX. Du coup, l’utilisateur peut s’adonner à ses titres favoris, y compris les plus récents et gourmands en ressources 3D et ce avec pas ou peu de concessions bien que la résolution de l’écran soit élevée et demande plus de calculs au GPU que du 1366×768 par exemple.

Asus G75VX-T4162H

L’Asus G75VX-T4162H est actuellement commercialisé à 1689 euros chez Materiel.net. Dans sa catégorie, il se positionne comme l’un des seuls portables de notre comparateur de prix à bénéficier d’un disque dur rapide et d’un SSD d’aussi grande capacité mais aussi à intégrer une carte graphique aussi performante sans oublier des technologies telles que le Wi-Fi ac et le Thunderbolt.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 11