MacBook Pro Retina : Apple baisse les prix et améliore les configurations

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple prend le parti de mettre à jour les spécifications de ses ordinateurs portables MacBook Pro Retina tout en diminuant leurs tarifs.

Apple MacBook Pro Retina 13 baisse prix 1499 euros

Hier, Apple a donc procédé à une mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook Pro Retina, et ce alors que nous avons vu la semaine dernière que la marque avait du mal à écouler ces modèles, notamment en raison de leurs tarifs jugés trop élevés par beaucoup (voir cet article).

C’est le MacBook Pro Retina qui enregistre la baisse de prix la plus importante. Il passe en effet à 1499 euros alors que depuis sa sortie en octobre dernier, il s’affichait à 1749 euros précédemment (voir cet article).

Ce nouveau tarif plus « abordable » concerne la version équipée d’un processeur Core i5 à 2.5 GHz avec SSD de 128 Go.

Le modèle doté d’un processeur Core i5 à 2.6 GHz et d’un SSD de 256 Go passe lui de 2049 euros à 1699 euros à présent.

De son côté, le MacBook Pro Retina de 15 pouces voit dans sa version de base la fréquence de son processeur Core i7 passer augmenter de 2.3 GHz à 2.4 GHz et s’affiche à 2199 euros au lieu de 2279 euros précédemment.

La version précédemment affichée à 2899 euros voit également son prix diminuer (2799 euros) et offre un Core i7 cadencé à 2.7 GHz ainsi que 16 Go DDR3 (2.6 GHz et 8 Go DDR3 auparavant).

Sachez également qu’Apple rend les prix des options SSD plus accessibles là encore. Ainsi, il en coûte 200 euros pour un modèle 256 Go au lieu de 300 euros, 500 euros pour 512 Go (800 précédemment) et 900 euros pour 768 Go (1300 euros auparavant).

En outre, le MacBook Air (classique) de 13 pouces doté d’un SSD de 256 Go est désormais commercialisé à 1399 euros.

Reste à savoir si ces baisses de prix suffiront à reconquérir le cœur des consommateurs et à les réconcilier avec les MacBook de la firme à la pomme dont les tarifs des modèles Retina étaient jusqu’à présents jugés prohibitifs par beaucoup.

Rendez-vous sur l’Apple Store français pour bénéficier des nouveaux prix et configurations plus attractifs des MacBook.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “MacBook Pro Retina : Apple baisse les prix et améliore les configurations”

  1. A ces prix là, et même avec la baisse on aurait bien le droit à un chipset graphique dédié, parce que 1500 zorros pour un ordi qui ne fait que de la bureautique merci, mais non merci 🙂

  2. … oui mais attention, svp, pour ce prix-là, c’est un… Nappeul.
    Attention.

    Une vraie révolution, j’vous dis ma p’tite dame.
    😉

    OK, je sors.

  3. Une vraie révolution ???? Disons que les afficionados d’Apple se feront un peu moins plumer !!! 🙂

  4. Nan mais ils sont zolis les ordis Nappeul (je l’aime bien celui là 😀 )

    Pour les défendre un peu, ils sont pas les premiers à nous vendre un truc hors de prix parce que c’est joli et disaïgne… et puis la pomme qui s’éclaire, vindiou mais c’est de toute beauoooooôôôté ! 🙂

    Allez j’arrête 🙂 … leurs ordis sont quand même bien… en même temps pour 1500 balles 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 5 =