Lenovo IdeaPad Z500 vente flash 499€, 15.6″ mat : GT 635M, Core i3, 1000 Go, HDMI, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo décline son portable 15.6 pouces IdeaPad Z500 dans une version attractive actuellement en vente flash à moins de 500 euros, le Lenovo IdeaPad Z500 (MBYP7FR). Il fonctionne sous plateforme Intel Huron River et Windows 8 avec une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme, un processeur Core i3 Sandy Bridge, un espace de stockage important, une dalle antireflet mais aussi une connectique comprenant entre autres HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0.

Lenovo IdeaPad Z500 (MBYP7FR)

Avec sa coque blanche et son intérieur métal, il arbore une allure à le fois sobre, élégante et originale.

Lenovo Ideapad Z500 (MBYP7FR) – Performances (Février 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, antireflet/mat)
Processeur Core i3-2348M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (DDR3 (16 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M 1 Go GDDR3 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs, Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 3 heures
Dimensions (mm) 375 x 263 x 25.4
Poids 2.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, PhotoStudioPrint, Power2Go v6.0, applications Lenovo

Microsoft Office 2010 Starter est présent avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Lenovo IdeaPad Z500 (MBYP7FR) peut séduire ceux dont le budget est contenu et qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de format classique.

L’un de ses atouts est d’intégrer un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go sur lequel on peut stocker de multiples fichiers divers et variés mais aussi installer de nombreux logiciels et jeux.

La carte graphique dédiée embarquée est également un atout indéniable de ce modèle. Il s’agit de la GeForce GT 635M de milieu de gamme qui permet à l’utilisateur de visionner des photos et des vidéos HD 1080p bien sûr mais aussi de s’adonner à pas mal de jeux du moment qu’il accepte de faire des concessions sous les titres gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité.

Côté performances toujours, ce portable se débrouille bien en usage courant et multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i3-2348M Sandy Bridge.

La connectique est bonne également et n’a rien à envier à celle de nombreux modèles plus onéreux. Elle comprend des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement l’ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 3 ports USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

L’écran affiche pour sa part une définition de 1366×768 et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, ce qui est classique pour un 15.6 pouces. Il a cependant l’avantage aux yeux de beaucoup d’être traité antireflet. Du coup, il est plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante car moins sujet aux reflets tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue.

Enfin, le clavier chiclet de ce portable disposerait d’un système de rétro éclairage des touches pour bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible.

Lenovo IdeaPad Z500 (MBYP7FR)

Le Lenovo IdeaPad Z500 (MBYP7FR) s’affiche en ce moment en vente flash à 499 euros chez Rue du Commerce et Top Achat. Il offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie, rencontrant peu de concurrents sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

5 réponses à “Lenovo IdeaPad Z500 vente flash 499€, 15.6″ mat : GT 635M, Core i3, 1000 Go, HDMI, USB 3.0”

  1. L’offre est très intéressante, mais il y a peu de retours sur ce portable. Quid de son clavier, de la qualité de l’écran et de la finition générale ? Quelqu’un aurait un avis ?

  2. Bonjour,
    J’ai acheté ce PC, Vous vouliez un retour voilà le mien…
    Un PC époustouflant à première vue !
    Seul défault, le clavier est assez spécial, parfois pour les jeux lorsque on doit rester appuyer sur une touche on a tendance à relacher un peu son doight et la touche se désenclenche…
    De plus ma touche « ALT » déconne et reste coincée parfois mais je suis sûr que c’est un problème individuel qui ne vous concernera pas !
    Bref, malgré ce petit problème minime et même si il manquait la moitié du clavier je serais satisfait du rapport qualité/prix. J’ai comparé plus de 1000 offres, celle là est la meilleure.
    ATTENTION: si vous n’êtes pas interressé par le jeu, ou si c’est pour le professionnel passez votre chemin.
    En esperant vous avoir aidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 11