Après un faux départ, le SP3 destiné à Windows XP est de nouveau dans les starting-block !


Microsoft a donc corrigé le soucis rencontré lors de l'utilisation RMS (Dynamics Retail Management System) qui concernait plus particulièrement quelques entreprises. Ainsi, une procédure de contrôle effectue une vérification du système et empêche l'installation du SP3 si l'utilisateur emploie le RMS.

Pour les personnes qui utilisent le RMS, il faut au préalable installer la mise à jour spécifique désormais proposée par Microsoft.

Le SP1 de Vista, lui aussi touché par le problème ne bénéficie pas encore d'un correctif mais une procédure de contrôle empêche son installation si l'utilisateur utilise le RMS.

Vous pouvez donc de nouveau télécharger le SP3, le plus simple étant de passer par Windows Update qui installera automatiquement les mises à jour nécessaires.

Un fichier exécutable est cependant disponible via cette page.

De même, Microsoft propose également un fichier ISO cette adresse.

[MAJ 13/05] : Le SP3 continue de faire parler de lui. En effet, certains utilisateurs ont été confrontés à des reboot aléatoires voir à des incompatibilité matériels et logiciels. Microsoft devrait proposer des solutions très prochainement.

[Source : Gottabemobile]