Bon Plan – Ventes Flash sur le Crucial M4 de 256 Go, à 149 euros !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le SSD 2.5 pouces Crucial M4, l’un des plus populaires du moment, s’affiche en ce moment en vente flash à 149 euros dans sa version 256 Go, et ce dans plusieurs enseignes.

SSD Crucial M4 256 Go vente flash Réductions

Les webmarchands semblent s’être donné le mot puisque durant quelques heures, plusieurs d’entre eux commercialisent le SSD Crucial M4 de 256 Go à seulement 149 euros : Amazon, Rue du Commerce, Top Achat ou encore LDLC avec le code CRM4.

Doté d’un contrôleur Marvel 88SS9174-BLD2, ce SSD de 2.5 pouces adopte l’interface SATA 3.0 (6 Gb/s) et intègre de la mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) gravée en 25nm.

Il offre des débits de 500 Mo/s en lecture et 260 Mo/s en écriture, ainsi que 45 000 IOPS en lecture aléatoire contre 50 000 IOPS en écriture aléatoire.

Il pèse 75 grammes et mesure 100.45 x 69.85 x 9.5 mm.

Avec sa bonne capacité de 256 Go, ce SSD Crucial M4 peut avantageusement remplacer un disque dur mécanique dans un PC portable (ou de bureau) et lui donner un vrai coup de fouet entraînant un sentiment de belle réactivité à l’usage. C’est d’autant plus intéressant sur les configurations disposant de 2 emplacements 2.5 pouces.

Rappelons également que par rapport un disque dur mécanique, un SSD se montre silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs tout en étant beaucoup plus rapide.

Si ce SSD Crucial M4 de 256 Go vous intéresse, ne tardez pas trop à passer commande chez les marchands qui le commercialisent. Même si les ventes flash sont conçues pour durer plusieurs heures, les stocks sont limités et il arrive régulièrement que de telles promotions se terminent avant leur terme prévu.


Rappel : Vous pouvez retrouver les autres bons plans du moment sur cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

15 réponses à “Bon Plan – Ventes Flash sur le Crucial M4 de 256 Go, à 149 euros !”

  1. Mouai c’est le prix ou j’ai eu mon Samsung 830 série sur Amazon, il y a 3 mois !

  2. Moi j’ai le Crucial M4 512go et mon ordi s’allume 3 fois plus rapide qu’avec le 5400tr/min. Personnellement je pourrais pas repassé à mon ancien disque dur.

  3. @Nemesis77 : en effet, un lien vers Amazon est d’ailleurs présent dans l’article 😉

  4. La question que je me pose c est comment transferer wi.dows 7 de mon disque dur vers le ssd ?

  5. Il existe des utilitaires dédiés, parfois fournis avec les SSD (certains Samsung notamment) mais le mieux est encore de partir sur une install fraiche de Windows. Un peu plus long mais au moins on part sur des bases saines et c’est l’occasion de faire un peu de ménage sur le disque dur.

  6. L’idéal c’est toujours une installation propre mais quand tu vois le boulot énorme que ça représente (réinstallation logiciels, pilotes, MAJ Windows, reparamétrages…8o ) c’est dur le conseiller en premier lieu…

    Pour transférer ta partition Windows 7 vers le SSD, il suffit de le relier en USB au PC et d’utiliser un utilitaire comme Gparted (présent sur n’importe quel Live CD d’ubuntu).

    Si tu ne veux pas investir dans un kit de transfert, démonte le chassis d’un disque dur externe et connecte ton SSD à la place du disque dur.

  7. Sinon, si tu as un HDD externe, tu peux simplement créer une image clonée de ton système (partition au choix) dessus via l’utilitaire intégré à W7 (« sauvegarder et restaurer » dans le panneau de configuration).

    C’est lent, ça prend une place monstre (car pas de compression par rapport aux utilitaires dédiés (Ghost, True Image, etc… ) mais ça fonctionne bien et évite de tout réinstaller. Mieux encore, il y a des outils de clonage gratuits à disposition sur le net…

    Intel livre un très bon outil de clonage avec ses SSD. Ici, c’est Crucial…
    😉

  8. Bonjour,

    Est-ce que quelqu’un pourrait décrypter ce que signifient les données techniques ^^ :
    – contrôleur Marvel 88SS9174-BLD2 = réputé ?
    – mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) gravée en 25nm = quelles conséquences ?
    – 45 000 IOPS en lecture aléatoire contre 50 000 IOPS en écriture aléatoire = là je suis vraiment dépassé car j’ai lu ailleurs 7300 IOPS max sur un SSD Sandisk

    Merci ^^

  9. @Marmottin, marvel c’est les meilleurs controleur

    pour la flash slc > mlc > tlc, chaque techno a un nombre d’écriture plus ou moins réduit… même avec un tlc tu es bon plusieurs années en écrivant 20 giga par jours…

    sandisk c’est pas top pour les ssd, samsung est la référence pour les ssd

    tu as les 840 pro qui sont vraiment ce qui se fait de mieux actuellement

  10. Merci marc collin 🙂

    Moi j’attends que ça passe sous les 90/100 euros car c’est pour équiper un ancien PC en attendant de trouver un PC portable qui fasse mieux que mes 11h d’autonomie après 3 années de services continus de mon Asus UL30VT !

    Merci pour l’information mais les samsung pro sont cher ^^ et les 840 sont moins bons que les 830 apparemment…

    Bref c’est compliqué et ça fait peur ^^

  11. Je cite laptopspirit : « La technologie MLC est moins onéreuse mais aussi moins performante et il conviendra donc de scruter les tests de ces disques durs pour voir si cela a un impact en pratique. »

  12. Oui, si tu t’amuses à comparer des SSD entre eux tu vas trouver des différences.

    Mais lorsqu’il s’agit d’équiper un PC, y’a pas besoin de se prendre la tête pour quelques Mo/s de débit, surtout lorsqu’ils dépassent allègrement les 200 Mo/s. La techno MLC est la plus répandue car la plus accessible, même si c’est un peu moins bon que la SLC c’est pas bien grave.

    Le contrôleur est clairement le point le plus sensible des SSD, un contrôleur foireux et c’est un risque de pannes accru !

  13. Et surveiller les mises à jour firmware aussi, ça peut jouer un rôle non négligeable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 2 =