Asus ZenBook Touch U500VZ-CM040H, 1999€ 15.6″ Full HD IPS mat tactile : SSD 128 Go (x2), Core i7, GT 650M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance enfin dans l’hexagone son Ultrabook ZenBook Touch de 15.6 pouces avec un premier modèle haut de gamme à moins de 2000 euros, l’Asus ZenBook Touch U500VZ-CM040H. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River avec un processeur Core i7 Ivy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, 2 SSD de 128 Go en RAID 0, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler associée à la technologie Optimus, une dalle Full HD mate tactile multi-touch, un clavier chiclet rétro éclairé, une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0, une solution audio 2.1 ainsi qu’un graveur DVD externe.

Asus ZenBook Touch U500VZ-CM040H

Asus ZenBook Touch U500VZ-CM040H – Performances (Février 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED IPS tactile multi-touch (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3632QM (2.2 GHz, TDP 35W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage 256 Go : 2 SSD de 128 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s) en RAID 0
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD externe fourni
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMasterFocus + 1 caisson de basses externe
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (Centrino Advanced-N 6235 2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 8 cellules 4750mAh 70Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 380 x 254.5 x 6-20
Poids 2.06 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch 3 doigts ; Sacoche de transport, graveur DVD externe et Subwoofer externe fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus ZenBook Touch U500VZ-CM040H peut séduire ceux qui ont un budget conséquent et souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent relativement performant mais aussi nomade et doté d’une dalle tactile.

Plusieurs atouts sont à mettre au compte de ce portable. C’est notamment le cas de son système de stockage composé de 2 SSD offrant une bonne capacité de 256 Go permettant à l’utilisateur d’installer pas mal de logiciels et jeux mais aussi d’y stocker ses fichiers les plus importants. Ils ont en outre la particularité d’adopter la dernière norme SATA 3.0 rapide mais aussi d’être configurés en RAID 0. Autrement dit, ils offrent une très grande réactivité au quotidien, y compris dans les eux. Rappelons également que par rapport à un disque dur mécanique, un SSD est silencieux, plus rapide, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs.

Ces 2 SSD épaulent très bien le cœur de ce portable puissant composé d’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go et d’un processeur Core i7-3632QM Ivy Bridge, délivrant ainsi de solides performances dans toutes les situations y compris bien sûr en multitâches et une puissance globale supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs ce qui permet de voir venir.

En outre, ces composants assurent des traitements bien plus rapides qu’un disque dur, 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans des domaines exigeants en ressources RAM et CPU notamment, tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

De quoi donc séduire les amateurs de multimédia, d’autant que l’écran de ce portable adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et une grande résolution Full HD offrant un espace de travail et de loisir important idéal pour du contenu en Haute Définition. Soulignons cependant que chez certaines personnes, du Full HD sur un 15.6 pouces peut entrainer une fatigue visuelle.

La dalle à d’autres atouts à son actif, à l’image de sa technologie IPS offrant de larges angles de vision très confortables mais aussi de sa technologie tactile multi-touch. On peut donc manipuler les objets présents à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts et ainsi tirer parti des possibilités offertes par Windows 8 en la matière, un OS conçu à la fois pour les machines tactiles et les ordinateurs classiques. On utilisera le tactile avec parcimonie cependant afin d’éviter une fatigue musculaire au niveau du bras.

Autre atout de l’écran et non des moindres, son traitement antireflet le rendant moins sujet aux reflets qu’une dalle brillante, surtout en environnement lumineux, et donc plus lisible.

C’est d’autant plus intéressant que cet ordinateur est un Ultrabook qui se veut assez facilement transportable pour un 15.6 pouces avec ses dimensions compactes, sa belle finesse et son poids franchissant de très peu la barre des 2.0 Kg. Il se veut également nomade avec sa bonne autonomie annoncée de 7 heures. En pratique, comptez environ 5 heures en surf sur Internet via le Wi-Fi sur batterie.

Pour ce faire, cet Ultrabook fonctionne au maximum sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur qui est économe en énergie et favorise donc l’autonomie. Peu performante, elle assure tout de même une lecture fluide des vidéos HD 1080p à l’instar de la GeForce GT 650M qui se montre plus gourmande en énergie mais aussi bien plus puissante.

Cette carte graphique dédiée basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm est un autre atout indéniable, d’autant plus que l’on a affaire à un Ultrabook, machine généralement pas des mieux pourvue en matière de puissance graphique. Ici, grâce à la GeForce GT 650M, l’utilisateur peut s’adonner à bon nombre de jeux tout en gardant à l’esprit que des concessions sont nécessaires sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité, et ce notamment en raison de la résolution élevée de l’écran, le Full HD exigeant plus de calculs du GPU que le 1366×768 notamment.

En outre s’il est dépourvu d’unité optique intégrée, cet Ultrabook est livré avec un graveur DVD externe bien appréciable et dont l’on s’encombre uniquement lorsque l’on en a besoin. Un caisson de basses externe est aussi fourni pour assurer une qualité et une immersion sonore supérieures à la moyenne et les touches du clavier chiclet peuvent être rétro éclairées afin de bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible ce qui est appréciable.

Enfin, la connectique embarquée est bonne également pour un Ultrabook, avec 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo HDMI et mini-VGA pratiques pour relier le PC à une TV par exemple ainsi que des ports audio et Ethernet.

Asus ZenBook Touch U500VZ-CM040H

L’Asus ZenBook Touch U500VZ-CM040H est un ordinateur portable polyvalent performant haut de gamme qui ne manque pas d’atouts, et son tarif s’en ressent. Il est dès à présent disponible en stock pour 1999 euros chez Rue du Commerce (30 euros de réduction avec le code 30WEEK).

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

8 réponses à “Asus ZenBook Touch U500VZ-CM040H, 1999€ 15.6″ Full HD IPS mat tactile : SSD 128 Go (x2), Core i7, GT 650M”

  1. Les composants sont bon mais pour un laptop de ce type vaux mieux pas une config plus basique que sa. Personne joue avec des feuilles de papiers, alors pourquoi un pc gaming dans une feuilles de papiers.Trop fragile pour se taper un Call of Duty pendant des heures dessus.

  2. C’est de l’inconscience de mettre des composants pareils dans un format aussi mince. Avis aux amateurs de throttling et de barbecue d’appoint.

  3. Vue comme il est fin , il doit faire un bruit infernal dès qu’on le sollicite .

  4. Rhooo ! L’ordinateur de mes rêves ! A ce prix là, ça restera de l’ordre du rêve …

  5. Pff jouer sur un truc aussi fin c’est suicidaire pour le matériel… les laptops gamers (Alienware, ROG…) ne sont pas mastoc que pour se muscler les bras 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 12