Sprint Nextel et Clearwire s’associent dans le lancement du WiMAX aux USA

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Cette nouvelle entité qui conservera le nom de Clearwire a pour but de créer le premier réseau national WiMAX aux Etats – Unis.


Sprint Nextel, opérateur téléphonique et Clearwire, le spécialiste du haut débit sans fil ont donc fini par trouver un terrain d’entente pour donner naissance à cette nouvelle entité.

D’autres partenaires vont également investir dans l’aventure. Ainsi, Intel, Comcast, Time Warner Bright House et Google vont investir 3.2 milliards de dollars. Intel semble porté un intérêt particulier dans cette technologie puisque la marque a également décidé d’investir près de 500 millions de dollars à Taïwan.

Clearwire entend ainsi développer et gérer l’un des réseaux les plus rapides et les importants jamais conçus.

Le WiMAX est une technologie sans fil offrant une portée bien plus importante que celle du Wifi. Ainsi, le WiMAX couvre un rayon de 10 kilomètres avec un débit pouvant atteindre les 4 mb/s contre 2 Mb/s dans un rayon de 500 mètres pour le wifi, ce qui permet de couvrir des zones difficiles d’accès et/où peu densément peuplées.

[Source : Multiples].

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Sprint Nextel et Clearwire s’associent dans le lancement du WiMAX aux USA”

  1. Ca doit faire au moins 4 ans qu’on en entend parler… Il était temps que ça s’installe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 11