Asus N76VZ-V4G-T1196H, 17.3″ mat : Core i7 Ivy Bridge, 16 Go, GT 650M, 1 To, graveur Blu-Ray à 1159€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus N76VZ-V4G-T1196H est un nouvel ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces qui fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Doté d’une orientation multimédia avec son graveur Blu-Ray, son processeur Quad Core Ivy Bridge Core i7 et son importante quantité de mémoire vive, il est également équipé d’une dalle antireflet, d’une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler couplée à la technologie Optimus, d’un grand espace de stockage, de l’USB 3.0 et d’un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche à moins de 1200 euros.

Asus N76VZ-V4G-T1196H

C’est une allure à la fois élégante et sobre qu’arbore ce portable avec son intérieur mat argent et noir ainsi que sa coque métal brossé noire.

Il est doté de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une veille jusqu’à 2 semaines, une sortie de veille en seulement 2 secondes et une sauvegarde automatique des données lorsque la capacité de la batterie passe sous le seuil des 5 %.

Asus N76VZ-V4G-T1196H – Performances (Février 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ HD LED (1600×900, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 4 Go dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS PRO DUO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 280 x 34.9
Poids 3.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Caisson de basses externe SonicMaster fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus N76VZ-V4G-T1196H est un ordinateur portable polyvalent relativement performant offrant une orientation multimédia.

Il est doté de 2 solutions graphiques : l’Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur et la carte dédiée GeForce GT 650M. Par défaut, il fonctionne sur la première économe en énergie afin de favoriser l’autonomie.

Si les deux assurent une lecture fluide des vidéos HD 1080p, la GeForce GT 650M est cependant bien plus performante – mais aussi plus gourmande – que l’Intel HD 4000. Le passage de l’Intel HD 4000 vers la GeForce GT 650M, et vice versa, est effectué automatiquement et en temps réel par la technologie Optimus.

Optimus fait donc appel au GPU dédié lorsqu’elle estime qu’à un moment donné les capacités de l’Intel HD 4000 sont insuffisantes pour satisfaire les tâches demandées par l’utilisateur.

C’est le cas lors de traitements graphiques lourds, et notamment dans les jeux. Basée sur l’architecture Kepler en 28nm de NVIDIA, la GeForce GT 650M peut justement prendre en charge bon nombre de titres. Des adaptations restent malgré tout nécessaires sous les opus gourmands en ressources 3D pour obtenir une bonne fluidité. La définition classique de 1600×900 de la dalle est d’ailleurs un atout dans les jeux car elle requière moins de ressources graphiques de la part du GPU que du Full HD par exemple, ce qui implique moins de concessions.

Malgré tout, nombreux sont ceux qui regretteront que la résolution de l’écran ne soit pas Full HD pour profiter d’un grand espace de travail et de loisir, d’autant que l’unité optique est en mesure de lire mais aussi de graver les Blu-Ray pour conserver sur une simple galette plusieurs dizaines de Go.

Or pour profiter pleinement des Blu-Ray, il est donc nécessaire de passer par un écran externe via la sortie vidéo HDMI. L’écran embarqué adopte malgré tout un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et un traitement antireflet et se montre donc moins fatigante pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante mais aussi moins sujette aux reflets ce qui la rend plus lisible, surtout en environnement lumineux.

Autre orientation multimédia conférée à ce portable, son cœur constitué d’une quantité de mémoire vive importante de 16 Go pour être plus qu’à l’aise en multitâches et d’un processeur Core i7-3630QM. A eux deux, ils assurent des traitements beaucoup plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans des domaines tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D. En outre, ils délivrent de solides performances dans toutes les situations, assurant une puissance même supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs en pratique ce qui permet de bien voir venir.

Le disque dur embarqué lui offre une grande capacité de 1000 Go ce qui est appréciable pour conserver tout un tas de fichiers divers et variés et pour quoi pas une production personnelle mais aussi installer de nombreux logiciels et jeux. Mais là encore, des critiques ne manqueront pas de porter sur le fait qu’il fonctionne à une vitesse classique alors qu’un modèle à 7200 tr/min aurait encore plus renforcé la réactivité du système.

Côté connectique, la plupart des utilisateurs sera comblée. On retrouve en effet des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement l’ordinateur à un vidéoprojecteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 4 ports USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

Enfin, le caisson de basses externe permet d’obtenir une qualité et une immersion sonores supérieures à la moyenne tandis que le rétro éclairage des touches du clavier chiclet est appréciable pour les bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible.

Asus N76VZ-V4G-T1196H

L’Asus N76VZ-V4G-T1196H s’affiche actuellement à 1159 euros chez Cdiscount et 1199 euros chez Boulanger et la Fnac. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante et un graveur Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

4 réponses à “Asus N76VZ-V4G-T1196H, 17.3″ mat : Core i7 Ivy Bridge, 16 Go, GT 650M, 1 To, graveur Blu-Ray à 1159€”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 6 =