MSI GT70 0NC-1017, 17.3″ Full HD mat vente flash 999€ : GTX 670MX, Core i5 Ivy Bridge, 750 Go 7200tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI sort un nouvel ordinateur portable polyvalent attractif conçu pour les joueurs qui s’affiche en ce moment en vente flash à 999 euros, le MSI GT70 0NC-1017. Il intègre une carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Kepler couplée à la technologie Optimus, un processeur Core i5 Ivy Bridge, un disque dur rapide offrant une belle capacité, une dalle Full HD mate, un clavier chiclet rétro éclairé mais aussi une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0, e-SATA et Intel Wireless Display.

MSI GT70 0NC-1017

MSI GT70 0NC-1017 – Performances (Mars 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-3230M (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 4 slots (3 libres)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min en SATA II (3.0 Gb/s), 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 670MX 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Possible Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 3 USB 3.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 428 x 288 x 55
Poids 3.9 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

C’est une allure massive avec des lignes anguleuses qu’adopte ce portable à l’image de ses concurrents ciblant les joueurs, ses surfaces noires métal brossé apportant une pointe de sobriété et d’élégance.

Il est équipé de la technologie Turbo Drive Engine qui par pression sur le bouton dédié augmente la fréquence du processeur mais aussi d’Audio Boost qui amplifie le son sortant de la prise Casque ou encore de Cooler Boost qui optimise le refroidissement en ajustant automatiquement la vitesse des ventilateurs.

Le MSI GT70 0NC-1017 s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent puissant de grand format offrant de solides prestations dans les jeux.

Il intègre en effet une carte graphique dédiée haut de gamme made in NVIDIA, la GeForce GTX 670MX a architecture Kepler en 28nm. Elle délivre une belle puissance permettant à l’utilisateur de s’adonner à ses titres préférés, y compris les plus récents et gourmands en ressources 3D, et ce avec peu de concessions sous ces derniers malgré la résolution élevée de la dalle.

L’écran adopte en effet un grand espace d’affichage Full HD qui exige plus de calculs de la part du GPU que du 1366×768 ce qui se traduit pour un jeu donné par un nombre de fps moins élevé et peut impacter la fluidité. Ici, pas de souci ou presque à se faire grâce à la GTX 670MX.

La dalle adopte en outre un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos ainsi qu’un traitement antireflet : elle est donc moins fatigante pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante mais aussi moins sujette aux reflets ce qui la rend plus lisible, surtout en environnement lumineux.

Si la GeForce GTX 670MX est sollicitée dans les jeux et plus généralement lors de traitements graphiques lourds, le portable fonctionne par défaut sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie. Peu performante, elle assure malgré tout une lecture fluide des vidéos HD 1080p à l’instar de la GTX 670MX. C’est la technologie Optimus embarquée qui se charge d’évaluer en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur, basculant de l’Intel HD 4000 vers la GeForce GTX 670MX et vice versa de façon automatique.

Afin d’épauler la GTX 670MX, MSI intègre à ce portable un processeur Core i5-3230M Ivy Bridge qui associé aux 4 Go de mémoire vive délivre de bonnes performances globales, y compris en multitâches. L’évolution est également de mise puisqu’il est possible d’augmenter la DDR3 en ajoutant au moins une barrette sur l’un des slots libres. Un second emplacement 2.5 pouces est aussi présent pour ajouter un second disque dur ou pourquoi pas un SSD.

On retrouve bien sûr une solution de stockage intégrée à ce portable, en l’occurrence un disque dur offrant une belle capacité de 750 Go pour installer tout un tas de logiciels et jeux mais aussi loger quantité de fichiers divers et variés. Ce disque dur possède la particularité de fonctionner à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement ce qui renforce la réactivité du système, un élément important dans les jeux et donc bien appréciable.

Côté connectique, ce portable est également bien pourvu avec ses sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, ses ports audio et e-SATA, son module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance (et probablement Bluetooth 4.0) ainsi que la technologie Intel Wireless Display pour diffuser à distance et sans-fil du contenu présent sur le PC sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat.

Un module Ethernet BigFoot Gamer Killer E2200 est également au programme, conçu pour permettre à l’utilisateur de donner la priorité réseau à ses applications favorites (ex : les jeux) pour ne pas subir de lags sous ces derniers. Afin de séduire les joueurs, MSI a également soigné le clavier conçu en partenariat avec SteelSeries afin de s’adapter à leurs habitudes, un modèle dont les touches peuvent être rétro éclairées pour bien les distinguer dans la pénombre. D’ailleurs, le rétro éclairage du clavier chiclet est personnalisable tout comme ceux des claviers Alienware.

MSI GT70 0NC-1017

Le MSI GT70 0NC-1017 s’affiche en ce moment en vente flash à 999 euros chez Cdiscount et offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie, rencontrant peu de concurrence sur notre comparateur de prix.

Merci à Patrick

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

25 réponses à “MSI GT70 0NC-1017, 17.3″ Full HD mat vente flash 999€ : GTX 670MX, Core i5 Ivy Bridge, 750 Go 7200tr”

  1. En faisant une recherche on peut trouver le modèle MSI GT70 0NC-801 qui aurait également une Geforce GTX 670MX, et non la 670M. Croisons les doigts, je pourrai confirmer à la réception de l’engin. 😉

  2. @Patrick Lafont : en effet, la référence MSI GT70 0NC-801 (traitée dans cet article) est aussi annoncé avec une GTX 670MX. Prudence malgré tout.

    Nous attendons ton retour pour mettre à jour l’article si besoin 🙂

  3. Garantie 1 an????
    Ce série bénéfice normalement d’un garanti 2 ans

  4. Alors cette carte graphique ? Et on sera pas un peu désavantagé en jeu avec ce cpu ?

  5. Je peux confirmer que c’est bien une 670MX dans ce modèle. Par contre pas de sac à dos ni souris livrés avec, mais ça ne figurait pas dans le descriptif donc c’est conforme.
    Je n’ai pas encore fait beaucoup de tests, surtout de la configuration. La garantie c’est 1 an chez CDiscount mais 2 ans chez le constructeur. Je ne pense pas que le CPU va limiter tant le GPU dans les jeux, du moins pas autant que le proc. AMD dans le GX60.
    Dans cette gamme de prix, je pense que c’est difficile de trouver mieux avec un chassis équivalent, car il faut bien dire que ça ne chauffe quasiment pas!

  6. @Patrick Lafont : merci pour l’info, l’article a été modifié en conséquence 🙂

  7. Entre ce portable, et l’Asus G75VX-T4033H ocaz de 2 mois au même prix, quel est le mieux???

  8. En terme de performances, léger avantage pour l’Asus avec son Core i7. Pour le reste, deux bons modèles, reste la question du « look » propre à chacun 😉

  9. @Julien
    Merci pour la réponse rapide.
    Avez vous une préférence pour un des deux au niveau performance audio?

  10. Cela reste du « système audio » de portables donc il ne faut pas s’attendre à des miracles. Personnellement, j’ai une préférence pour l’Asus (mais c’est subjectif).

  11. Salut. Moi à vrai dire, j’hésite entre le Medion 17 pouces de C discount et ce MSI. Les avis sont mitigés à propos du CPU. C’est vraiment une prise de tête tout ça ^^

  12. Je tenais à vous remercier pour cet article, car ce qui ma fais choisir entre le Médion et ce MSI c’est le 2ème emplacement 2,5″ 😀 j’avais pris un SSD
    Au fait serait-il possible de changer son CPU par un i7 à l’avenir ?
    Si c’est possible je pourrais le commander où?
    Je le dis cash, Windows 8 va virer ! Je vais mettre 7 par contre pour les pilotes et logiciels comme par exemple changer la couleur du clavier 😛 je pourrais les trouver ou?

  13. Salut. Pour l’achat de processeur tu peux aller jeter un oeil ici http://stores.ebay.com/Shirleys-CPU . T’as testé des jeux dessus ? Parce que je vais devoir me décider rapidement. Et moi aussi j’aimerais l’upgrader à l’avenir x)

  14. Bah en fait je l’ai commander et je suis à madère, donc je le testerais lundi car je rentre samedi.
    Avec Black Ops 2 je verais ce que ça donne j’ai un Pc fixe (graphisme à fond) avec:
    – i5 2550K 3,4 Ghz
    – 8 Go de ram
    – HD 6870 1 Go GDDR5 (j’étais en crossfire mais j’ai monter la 2ème sur un autre pc avec i5 2400)
    Donc je verrais la différence malgré un i5 2 coeur 😀

    Ps: si je prenais un i7 lequel pourrait correspondre ? ( 2,5 Ghz mini )
    Merci pour le lien mais j’ai pas de $ 🙁 et ça me permet de voir les prix :p

  15. Non mais tu peux commander sur une boutique us. J’ai trouvé le lien sur P4G. Certains disent qu’on peut faire tourner bf3 en ultra à +40 ips avec ce gpu, mais je n’ai vu que des avis avec un i7, donc je ne sais pas ce que ça donne avec ce cpu vu que je n’y connais rien. Et pour changer de processeur je ne sais pas si c’est possible rt quel model pourrait être compatible. Peut etre le i7 3630qm

  16. Pour bf3 en ultra avec le i5 ou un i7 et ton second lien tu pourrais l’envoyer ?
    J’ai lu des topics qui le changeait tout en restant dans la consommation approximativement = à celle du processeur d’origine et du refroidissement.

  17. Quel intérêt de remettre 300 dollars pour changer le proc, de perdre la garantie (d’y passer du temps) quand une déclinaison avec i7 coute 200€ de plus ?

  18. tu as un lien avec la même config ? et un i7 en plus ? à 1200€

  19. Je vais pas raconter ma vie, mais je suis étudiant et Cdiscount est le seul site à proposer le paiement en 4x fois sans frais.

  20. J’avoue que je me tâte car la CG est plus puissante 675 MX et un i7 mais je vois pas de réduction sur ldlc (1319€) et matériel.net (1298€) 5% de remise et je possède un compte chez eux. j’aurais vu une remise de 10% mini je renverrais le pc que j’ai commander.

    Mais je pense que je commanderais juste un processeur et je l’installerais j’hésite car je sais pas combien de temps cdiscount mette à rembourser lors d’un renvoie

  21. Bonjour, j’ai reçu mon pc et très beau design. Tourne bien.
    Je tiens à signaler que si vous voulez changer ne serais ce que la RAM l’étiquette garantie saute -_-‘
    Donc pour mon SSD j’ai du faire sauter l’étiquette et j’ai eu l’impression que le pc à déjà été ouvert (quand je l’ai refermé l’étiquette avait le même aspect O_o)
    Ah oui j’ai vu que 2 emplacements de RAM les 2 autres je ne sais pas ou ils sont.
    Voici un lien avec l’image du pc ouvert (en dessous)
    Le disque (j’ai mis un SSD) : [url=http://i69.servimg.com/u/f69/17/97/67/17/img_2010.jpg]Disque 750Go WD black[/url]
    La total :[url=http://i69.servimg.com/u/f69/17/97/67/17/img_2011.jpg]ouvert[/url]

  22. (Désolé pour le multi post mais je peux pas éditer :/ )
    Si ça intéresse certains pour passer sous windows 7 penser à passer le boot mode en legacy et non UEFI (de base)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 3 =