Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Seagate : arrêt des disques durs 2.5" 7200tr fin 2013, nouveaux modèles hybrides SSHD



Seagate annonce cette semaine qu’il stoppera la production de disques durs de 2.5 pouces à 7200 tr/min, se concentrant sur les modèles à 5400 tr/min mais aussi les SSD ainsi que les disques durs hybrides pour lesquels il dévoile une nouvelle génération.

Seagate SSHD

Alors qu’il est l’un des principaux fabricants de disques durs au monde avec Western Digital, Seagate annonce sa sortie du marché des modèles 2.5 pouces à 7200 tr/min en fin d’année, expliquant qu’il souhaite se concentrer sur les modèles à 5400 tr/min mais aussi les SSD et disques durs hybrides SSHD.

D’ailleurs, Seagate en profite pour dévoiler sa 3ème génération de disques durs hybrides SSHD (Solid State Hybrid Drive) qui prennent le relais des Momentus XT.

Ils intègrent une mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) de 8 Go alors que la marque employait jusqu’à présent des puces SLC (Single-Level Cell).
La technologie MLC est moins onéreuse mais aussi moins performante et il conviendra donc de scruter les tests de ces disques durs pour voir si cela a un impact en pratique.

Seagate SSHD

Seagate affirme en tous les cas qu’en pratique ces nouveaux disques durs hybrides SSHD devraient être 40% plus rapides que la génération précédente, et 5 fois plus rapides qu’un disque dur classique à 5400 tr/min.

Deux modèles sont plus précisément annoncés au format 2.5 pouces fonctionnant à une vitesse de 5400 tr/min, intégrables dans les PC portables donc. Le ST500LM000 de 500 Go d’une épaisseur de 7mm, et le ST1000LM014 affichant une épaisseur plus classique de 9.5mm.

Garantis 3 ans, ces nouveau disques durs hybrides SSHD adoptent la norme SATA 3.0 (6 Gb/s) et sont attendus à 79 dollars pour le modèle 500 Go contre 99 dollars pour la version 1 To.

Notez que la marque lance aussi des SSHD de 3.5 pouces pour PC de bureau, une première, dans des versions 1 To et 2 To de 7200 tr/min.

[Source : Seagate et LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. TheRFCBlueBear dit :

    A l'image de la qualité de leurs produits depuis de nombreuses années, ils ont tout compris en matière "d'avenir" chez Seagate...

    Je n'étais déjà plus client (HDD morts... ) depuis des lustres, je ne suis personnellement pas prêt de le redevenir.

    C'est bien, place aux autres.

  2. cheap&chip dit :

    ...Et les disques hybrides sont toujouts un mystère pour moi....

    A l'heure où les SSD sont de plus en plus compétitifs, Seagate ne propose que 8G de mémoire flash....

    Moi qui espérait enfin un HDD tout en un avec { 500G classique + 64 SSD } de façon à mettre respectivement l'OS et les données dessus...je peux toujours rêver....

  3. Regminton dit :

    cheap&chip Je suis d'accord avec toi. On est encore très loin de ce que les gens espères d'un hybride. Un os qui est sur un SSD démarre 3 fois plus vite, ce qui permet un gain de temps considérable. Avoir 500 go de SSD est pas forcément utile, mais juste 64go pour l'os et certain programme c'est suffisent. Tu sais petit tout sa est bisness malheureusement. 8go sa coute rien 64go sa coute un bras suffit de regardé juste les carte SD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 6

 

Remonter en haut de la page