Microsoft Internet Explorer 10 : Flash de retour sous Windows 8 et RT sous la version Modern UI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Internet Explorer 10 dans sa version Modern UI pourra dans quelques heures lire les contenus Flash alors que depuis le lancement de Windows 8 et RT, ce n’était pas le cas.

Internet Explorer 9

Il existe 2 versions d’Internet Explorer 10 sous Windows 8 : l’une classique pour le bureau, et l’autre à interface Modern UI conçue pour le Start Screen (interface à tuiles).

Or jusqu’à maintenant, IE10 Modern UI pour les systèmes d’exploitation Windows 8 et Windows RT (un Windows 8 pour plateformes ARM) ne prenait pas en charge le contenu Flash pour tous les sites : seuls les sites Internet présents sur une liste blanche approuvée par Microsoft après contrôle pouvaient afficher du contenu Flash. Autant dire qu’ils étaient loin de représenter la majorité.

Or à partir d’aujourd’hui et de la diffusion ce soir des mises à jour mensuelles Windows Update, le système s’inverse. Ainsi, Internet Explorer 10 Modern UI sous Windows 8 et RT affichera par défaut les contenus Flash d’un site, à moins que celui-ci fasse parti d’une liste noire.

Cette dernière recensera les sites pour lesquels le comportement et le contenu de Flash pose souci, qu’il s’agisse de bugs, de consommation d’énergie ou d’incompatibilité avec les exigences de la firme de Redmond en matière d’expérience tactile. Microsoft estime que cela représente moins de 4% des sites utilisant Flash.

La version Internet Explorer 10 pour le bureau reste elle inchangée et peut donc afficher tous les contenus Flash sans restriction sous Windows 8.

Les utilisateurs de l’interface Modern UI, principalement ceux employant une Tablette ou un ordinateur portable hybride par exemple, pourront donc dès aujourd’hui profiter d’une meilleure expérience de surf sur Internet via IE10 Modern UI.

On peut notamment y voir la volonté de Microsoft de rendre plus attractif ses systèmes Windows 8 et Windows RT, ce dernier conçu pour les Tablettes étant particulièrement boudé. En tous les cas, il marque un point face à l’iPad d’Apple qui lui ne supporte pas la technologie Flash.

[Source : IEBlog]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 7