Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus ZenBook Prime UX51VZ / U500VZ)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau test du Asus ZenBook Prime UX51VZ.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3612QM (2.1 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go max)
Espace de stockage 256 Go : 2 SSD de 128 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s) en RAID 0
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMasterFocus + 1 caisson de basses externe
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (Centrino Advanced-N 6235 2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 8 cellules 4750mAh 70Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 380 x 254.5 x 6-20
Poids 2.06 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch 3 doigts ; Sacoche de transport et Subwoofer externe fournis

Le design de ce ZenBook est travaillé, grâce au choix de l’aluminium comme matériau principal il s’en dégage une première impression très positive. La coque est légère et offre pourtant une bonne solidité. Les composants principaux sont accessibles et la connectique est fournie.

Le clavier chiclet rétro-éclairé est confortable. Le pavé numérique dédié facilite la saisie des nombres, malgré ses touches étroites. Le pavé tactile cliquable est précis et réactif.

L’écran est excellent. Les couleurs ressortent bien, les angles de vision sont larges et le traitement mat élimine la majorité des reflets. La définition offre un grand espace de travail et une finesse d’affichage exemplaire. Seule une surcouche tactile manque à l’appel, pour tirer parti au mieux de Windows 8. Les haut-parleurs sont secondés par un caisson de basse fourni auto-alimenté, ce qui permet de se passer d’un kit de haut-parleurs externe pour la majorité des utilisations.

La configuration intégrée est très véloce. Il s’agit là d’un des portables les plus puissants existants dans cette catégorie. Le RAID de SSD offre une réactivité hors pair, le processeur est taillé pour les utilisations les plus exigeantes tandis que la carte graphique dédiée permet de faire tourner une majorité de jeux 3D dans d’excellentes conditions. Seul défaut, une telle configuration chauffe, et la dissipation thermique manque de discrétion. En pleine charge la coque chauffe fortement et les deux ventilateurs se font entendre, sans atteindre tout de même des sommets désagréables. Au repos, ils tournent moins vite mais émettent un son aigu qui pourra déranger certains utilisateurs.

L’autonomie atteint 3 heures et 42 minutes en utilisation mixte. Le testeur estime environ 7 heures d’autonomie en navigation Internet pure.

Il obtient la note de 4/5.

Accédez au test du Asus ZenBook UX51VZ sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 11