HP Envy dv7-7380ef à 899€, 17.3″ : Core i7 Ivy Bridge, GT 635M, Blu-Ray, 6 Go, 1 To, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia pour moins de 900 euros, l’HP Envy dv7-7380ef. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec un processeur Core i7 Ivy Bridge, une bonne quantité de mémoire vive, un grand espace de stockage, une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme, un lecteur Blu-Ray, une solution sonore Beats Audio 4.1 mais aussi de l’USB 3.0.

HP Envy dv7-7380ef

Il arbore un design Noir Nuit à finition métal brossé qui lui confère à la fois élégance et sobriété.

Comme de nombreux portables de la marque, il est équipé de la technologie ProtectSmart qui protège le disque dur contre les chocs et chutes et de CoolSense qui maintient les températures à un niveau raisonnable.

HP Envy dv7-7380ef – Performances (Mars 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min, 2ème emplacement libre
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs Beats Audio avec caisson de basses HP Tiple Bass Reflex
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 416 x 274 x 35.2
Poids 3.14 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Cyberlink PowerDVD, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’HP Envy dv7-7380ef peut intéresser ceux qui sont en quête d’un modèle polyvalent de grand format offrant une orientation multimédia.

Il est en effet équipé d’une solution sonore Beats Audio composée de 4 haut-parleurs et d’1 caisson de basses garantissant une qualité et une immersion supérieures à la moyenne. Elle est d’autant plus la bienvenue que l’unité optique est capable de lire les Blu-Ray.

Cependant pour profiter pleinement de ce type de médias en Haute Définition, il convient de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI. Si l’écran de ce portable adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sensible aux reflets, sa définition de 1600×900 est classique pour un 17.3 pouces.

Certains ne manqueront donc pas de regretter que l’écran ne soit pas un modèle Full HD. Le 1600×900 a toutefois l’avantage d’exiger moins de calculs de la part du GPU dans les jeux que du 1920×1080, entraînant moins de concessions sous les titres gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité. La carte graphique dédiée GeForce GT 635M embarquée peut en effet prendre en charge pas mal de titres si l’on consent à des adaptations.

Autre orientation multimédia à côté de la solution sonore et du lecteur Blu-Ray : le cœur de ce portable. Il est constitué d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go mais aussi d’un processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge qui par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core assurent des traitements plus rapides dans les domaines multimédia que sont la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D, et plus généralement sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs du processeur.

Bien sûr, ces composants délivrent également de solides performances dans toutes les situations, de quoi voir venir pour de nombreux utilisateurs qui trouveront là une puissance supérieure à leurs besoins actuels.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une grande capacité de 1000 Go pouvant accueillir de nombreux logiciels et jeux mais aussi quantité de fichiers divers et variés.

Enfin, la connectique intégrée à ce portable est bonne. Elle comprend des modules Bluetooth et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo HDMI et VGA afin de relier facilement le PC à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 4 ports USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

HP Envy dv7-7380ef

L’HP Envy dv7-7380ef est en ce moment commercialisé à 899 euros chez Darty et offre un bon rapport configuration/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “HP Envy dv7-7380ef à 899€, 17.3″ : Core i7 Ivy Bridge, GT 635M, Blu-Ray, 6 Go, 1 To, USB 3.0”

  1. C’est un Pavillon ou un Envy? Ce sont deux gamme différentes et vu les images, la ref et le prix on est plutôt sur du Pavillon la…

  2. @Ben : selon HP, ce portable est bien un Envy dv7 et non un Pavilion 😉

  3. @Marine
    Étonnant. Pour l’info je travail a HP et je n’ai jamais vu un Envy avec écrit pavillon autour de l’écran. Mais bon si ce sont les infos que vous avez reçu.

  4. Le visuel produit de Darty n’a pas été mis à jour, l’image qui illustre notre news est un visuel officiel HP, spécifiant bien Envy. D’ailleurs en haut à droite de l’écran, on voit bien Envy DV7, et plus Pavilion DV7 :
    http://h20386.www2.hp.com/GermanyStore/Html/Merch/Images/c03438115_1100x735.jpg

    Les Envy étaient autrefois les modèles haut-de-gamme de HP, désormais cela n’a plus la même signification… L’appellation Envy remplace Pavilion, certainement pour réhausser l’image de ces ordinateurs ou pour apporter un vent de fraicheur 😉

  5. @Alex
    Effectivement c’est pour ça que j’etait étonné de voir un Envy DVx.
    Merci pour la précision.

  6. Bonjour,
    J’ai viré Windows 8 et j’ai installé windows 7. Malheureusement, les cartes réseaux (Ethernet et Wifi) ne fonctionnent pas : « pas de driver correctement installé ». Quelqu’un pourrait-il me dire où trouver les drivers pour 7 ? Sur le site HP, pas de solution. Ils ne parlent que de windows 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 7