Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Asus Zenbook Prime UX32VD-R4015P, 13.3" Full HD mat IPS 1629€: SSD 512 Go, Core i7, 6 Go, GT 620M



Asus lance en France son Zenbook Prime UX32VD-R4015P, un ultraportable polyvalent de 13.3 pouces qui s'affiche à moins de 1650 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il intègre 2 SSD en RAID 0 pour une capacité totale de 512 Go, un processeur Core i7 Ivy Bridge basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA associée à la technologie Optimus, une dalle Full HD IPS antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé mais aussi une connectique comportant entre autres HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0, le tout dans un châssis de moins de 1.5 Kg.

Asus Zenbook Prime UX32VD-R4015P

Asus Zenbook Prime UX32VD-R4015P – Performances (Mars 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS 350cd/m² (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3537U (2.0 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (2 Go soudés + 4 Go) DDR3 1600 MHz (6 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage 512 Go : 2 SSD de 256 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s) et RAID 0
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 620M 1 Go dédié, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster Lite
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet (via adaptateur USB/Ethernet Fast fourni)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD, SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0, Charger+
Système d'exploitation Windows 8 Professionnel 64 bits
Batterie Li-polymère 6 cellules 6570mAh 48Whr
Autonomie annoncée 7 heures max
Dimensions (mm) 325 x 223 x 5.5-18
Poids 1.3 Kg (sans batterie) 1.45 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch ; Housse de protection et adaptateurs USB vers RJ45 + mini VGA vers VGA fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Doté d'un châssis en aluminium comme tout Zenbook, cet ultraportable arbore une sobriété et une élégance certaines.

Il profite de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui effectue une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie passe sous le seuil des 5%, assure une sortie de veille en seulement 2 secondes et une veille jusqu'à 2 semaines.

L'Asus Zenbook Prime UX32VD-R4015P est un ultraportable haut de gamme conçu pour une utilisation courante.

On recense plusieurs atouts à son actif et notamment sa solution de stockage. Au lieu de faire appel à un disque dur + SSD de petite capacité ou à un SSD, ici Asus prend le parti d'offrir 2 SSD configurés en RAID 0. Autant dire que la réactivité est plus que de mise au quotidien, et ce dans un grand silence contrairement à un ou des disques durs mécaniques plus bruyants, gourmands en énergie, sensibles aux chocs et moins rapides.

Ces SSD offrent en outre une belle capacité totale de 512 Go qui rivalise avec celle des disques durs, permettant ainsi à l'utilisateur de stocker de nombreux fichiers divers et variés mais aussi d'installer pas mal de logiciels et jeux.

Il est en effet possible de jouer avec ce portable, certes avec des titres peu gourmands en ressources 3D moyennant des concessions, et ce grâce à la carte graphique dédiée GeForce GT 620M. Plus performante que l'Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur, elle assure comme cette dernière une lecture fluide des vidéos HD 1080p.

La technologie Optimus bascule de l'une à l'autre automatiquement et en temps réel, privilégiant au maximum l'Intel HD 4000 économe en énergie afin de favoriser l'autonomie et activant la GeForce GT 620M dès qu'une puissance graphique supérieure aux capacités de l'Intel HD 4000 est requise par les tâches demandées par l'utilisateur.

Cet Ultrabook délivre aussi de bonnes performances générales y compris en multitâches grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 6 Go, son processeur Core i7-3537U Ivy Bridge basse consommation et bien sûr ses SSD en RAID 0 qui participent pleinement à rendre le système réactif. En parlant de système justement, ici on a affaire à l'édition Professionnelle de Windows 8 plus complète que la version classique avec notamment ses outils Hyper-V et BitLocker.

L'écran de cet ordinateur se distingue également de la plupart de ceux que l'on rencontre sur le marché des portables. Il s'agit d'un modèle IPS offrant de larges angles de visions verticaux et horizontaux à 178° très confortables mais aussi un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos d'autant qu'il affiche une résolution Full HD offrant un important espace de travail et de loisir très bien adapté aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos. Le Full HD sur un 13 pouces peut cependant entraîner une fatigue visuelle chez certaines personnes à la longue.

La dalle est en outre traitée antireflet et donc bien plus lisible qu'un écran brillant en environnement lumineux ce qui tombe bien car cet Ultrabook est facilement transportable grâce à son poids contenu à moins de 1.5 Kg et ses dimensions compactes. Il n'est en revanche pas le plus autonome qui soit mais peut tout de même en pratique tenir environ 4 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Côté connectique, c'est très correct pour ce type de machine. On retrouve des sorties vidéo mini-VGA mais aussi HDMI classique pour relier facilement le PC à une TV par exemple, des ports audio et Ethernet via adaptateur, 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on y branche des périphériques USB 3.0 ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil.

Enfin, bon point accordé au clavier chiclet : ses touches peuvent être rétro éclairées afin que l'utilisateur puisse bien les distinguer dans la pénombre.

Asus Zenbook Prime UX32VD-R4015P

Haut de gamme, l'Asus Zenbook Prime UX32VD-R4015P l'est assurément avec son tarif de 1629 euros chez GrosBill et 1649 euros chez Materiel.net qui offre une extension de garantie à 3 ans pour 1 euro de plus jusqu'au 31 mars. Pour autant, il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie en se positionnant comme l'un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer une solution SSD offrant une aussi grande capacité, une quantité de mémoire vive aussi importante et une carte graphique dédiée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. mynameisfedo dit :

    dommage qu'il y ait autant d'espace libre non utilisé à gauche et à droite du clavier, mais également de l'écran: pourquoi donc?
    concernant le raid 0, je ne comprends pas trop l'intérêt sur des SSD et notamment un portable, d'autant que si on perd un SSD on perd donc toutes les données: le mieux est de supprimer le raid voire le passer en raid 1.
    enfin, les 2Go de RAM soudés sont pour le moins stupides... quitte à avoir une RAM soudée, ils auraient dû souder celle de 4Go.

  2. Stardawn dit :

    Moins de disque dur, PLUS DE BATTERIES, et un écran tactile pour windows 8, merci !

  3. Dedetel dit :

    J'en dispose depuis 8 jours et suis très satisfait. Après un haut de gamme Sony VAIO également de 13,3" (pendant 5 ans) je mesure la différence, notamment en performances et en silence. Même après 4 heures de travail intensif, il ne chauffe pas, et aucun bruit n'est perceptible. Un défaut : le volumineux pavé peut s'avérer agaçant (si vous laissez traîner les pouces pendant la saisie !) Le prix élevé en est aussi un, mais il est justifié...
    Le poids (1,4 K) équivaut à la finition : un petit qui a tout d'un grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 8

 

Remonter en haut de la page