Màj du 29 juillet : Le Toshiba Satellite U940-11U est actuellement soldé à 799€ chez Grosbill. Un tarif intéressant pour les personnes à la recherche d'un portable déjà équipé d'un SSD de 256 Go.
Ne tardez pas si vous souhaitez en profiter, les stocks sont limités !

Il est par ailleurs possible de profiter d'une offre de remboursement différé de 50€. Voir cet article.


Article original du 15 mars 2013 :

Toshiba sort dans l'hexagone son Satellite U940-11U, un Ultrabook de 14 pouces sous plateforme Intel Chief River qui s'affiche à moins de 1000 euros et offre une autonomie annoncée de 6 heures sous Windows 8. Il intègre un SSD de 256 Go, une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme couplée à la technologie Optimus, un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation mais aussi une connectique comportant entre autres HDMI, USB 3.0, Bluetooth 4.0 et Intel Wireless Display, le tout dans un châssis de moins de 1.8 Kg.

Toshiba Satellite U940-11U

Toshiba Satellite U940-11U – Performances (Mars 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED TruBrite (1366x768, brillant)
Processeur Intel Core i5-3337U (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium Dound 3D, Intel HD Sound
Webcam 1.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 339.6 x 238.3 x 20.7
Poids 1.72 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Toshiba

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Cet Ultrabook adopte un design Ice Blue Silver qui lui confère à la fois sobriété et originalité grâce à ses surfaces mates argent/bleu.

Le Toshiba Satellite U940-11U est un Ultrabook facilement transportable qui convient à une utilisation polyvalente.

Il bénéficie comme solution de stockage d'un SSD qui se montre plus rapide mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux par rapport à un disque dur mécanique. Sa capacité de 256 Go est certes moindre que le standard des disques durs mais suffisante pour stocker les fichiers divers et variés les plus importants de l'utilisateur mais aussi installer ses principaux logiciels et jeux.

Car il est possible de jouer avec cet Ultrabook grâce à la carte graphique dédiée GeForce GT 630M embarquée. Ce GPU de milieu de gamme peut en effet prendre en charge pas mal de titres si l'on accepte de faire des concessions sous les plus exigeants en ressources 3D afin d'obtenir une bonne jouabilité.

Bien sûr, la lecture de vidéos HD 1080p ne lui pose aucun souci, ce qui est également le cas pour l'Intel HD 4000. Cette partie graphique intégrée au processeur est bien moins performante mais aussi plus économe en énergie. La technologie Optimus embarquée privilégie son utilisation afin de favoriser l'autonomie.

Elle évalue cependant en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l'utilisateur et sollicite la GeForce GT 630M dès qu'elle estime qu'à un moment donné les capacités de l'Intel HD 4000 sont insuffisantes. Le passage de l'Intel HD 4000 à la GeForce GT 630M et vice versa est effectué automatiquement et en temps réel par Optimus.

Côté performances toujours, ce portable en délivre de bonnes en usage courant et multitâches grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 6 Go, son processeur Core i5-3337U Ivy Bridge basse consommation mais aussi son SSD qui participe à rendre le système réactif.

La connectique est bonne également. On retient la présence de modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display pour diffuser sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur le PC et ce à distance. Sont aussi présents des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI bien pratique pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que 3 ports USB dont 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on y connecte des périphériques USB 3.0.

L'écran de son côté adopte une définition de 1366x768, un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos ainsi qu'un traitement brillant qui donne du punch aux couleurs mais se révèle sensible aux reflets, du classique en somme pour un 14 pouces. Or au vu de sa catégorie (Ultrabook) et de son tarif, on aurait pu s'attendre à une définition plus élevée et surtout un traitement mat plus adapté à ce type de machine car moins sujet aux reflets et donc plus lisible en environnement lumineux.

Cet Ultrabook se veut en effet nomade avec son autonomie annoncée de 6 heures qui en pratique lui permet de tenir environ 4 heures en surf sur Internet via le Wi-Fi sur batterie. Grâce à son poids bien contenu sous la barre des 2.0 Kg et ses dimensions compactes dont une fine épaisseur, il est également assez facilement transportable au quotidien.

Toshiba Satellite U940-11U

Le Toshiba Satellite U940-11U est actuellement commercialisé à 959 euros chez Cdiscount à l'occasion d'une vente flash et 989 euros chez GrosBill. Dans sa catégorie, il offre un bon rapport configuration/prix sur notre comparateur de prix où il rencontre peu de concurrents et se positionne comme l'un des seuls à être équipés d'un SSD comme solution de stockage.

[Source : LaptopSpirit]