Màj du 8 janvier : l'Asus Zenbook Touch UX31A-C4027Hest actuellement soldé à 1099€ chez Top Achat. Pour ceux qui recherchent un modèle avec Core i7 et SSD de 256 Go.
Attention, les stocks sont limités, ne tardez pas si vous souhaitez en profiter.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 18 mars 2013 :

L'Asus Zenbook Touch UX31A-C4027H est un ultraportable de 13.3 pouces à dalle tactile multi-touch IPS Full HD antireflet qui s’affiche à moins de 1500 euros sous plateforme Intel Chief River. Il intègre un processeur Core i7 Ivy Bridge basse consommation, un SSD de 256 Go, de l’USB 3.0 mais aussi un clavier rétro éclairé, le tout dans un châssis de moins de 1.5 Kg et offre une autonomie annoncée de 7 heures sous Windows 8.

Asus Zenbook Touch UX31A-C4027H

Doté d’un châssis en aluminium brossé couleur argent élégant, sobre, fin et léger, il dispose de la technologie Super Hybrid II qui assure une veille jusqu’à 2 semaines et une sortie de veille en moins de 2 secondes.

Asus Zenbook Touch UX31A-C4027H – Performances (Mars 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle13.3’’ HD LED IPS tactile multi-touch 350 nits (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-3517U (1.9 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (4 Go)
Espace de stockageSSD de 256 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphiqueIntel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMasterFocus
WebcamOui, HD 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Fast (via adaptateur USB/Ethernet fourni)
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD, SDXC/MMC
Sortie(s) vidéomicro-HDMI 1.4, mini-VGA (adaptateur mini-VGA vers VGA fourni)
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-polymère 4 cellules 6840mAh 50Whr
Autonomie annoncée7 heures
Dimensions (mm)325 x 223 x 3-18.3
Poids1.4 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch ; Pochette de transport et adaptateurs RJ45 + VGA fournis
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus Zenbook Touch UX31A-C4027H est un Ultrabook compact facilement transportable qui se destine à une utilisation courante nomade.

Il intègre une solution de stockage à base de SSD qui se montre bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi silencieuse, plus économe en énergie et plus résistante aux chocs. Certes, ces 256 Go peuvent paraitre peu à certains au regard des capacités qu’offrent certains disques durs mais elle permet tout de même d’installer pas mal de logiciels et de conserver les fichiers les plus importants de l’utilisateur.

Deux ports USB 3.0 sont en tous les cas présents au besoin pour faire appel à une unité de stockage externe, si possible à la norme USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0, sachant que la norme USB 3.0 est de toute façon compatible avec l’USB 2.0.

La connectique est assez maigrichonne comme l’on peut s’y attendre sur ce type de machine. Les sorties vidéo (mini-HDMI et micro-VGA) sont proposées à des formats non standards nécessitant un adaptateur, adaptateur également nécessaire pour profiter de l’Ethernet. On retrouve aussi un port audio combo ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance et sans-fil.

Cet Ultrabook possède la particularité d’être équipé d’une dalle tactile multi-touch : on peut donc manipuler les objets présents à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts et ainsi exploiter les nombreuses possibilités offertes par le système d’exploitation Windows 8 conçu aussi bien pour les ordinateurs traditionnels que pour les appareils tactiles.

Cependant, on évitera une utilisation prolongée du tactile sous peine de subir une fatigue musculaire étant donné que l’ultraportable n’est pas convertible en Tablette. La majeure partie du temps, ce sont donc le touchpad multi-touch et le clavier chiclet aux touches rétro éclairées pour bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible que l’on utilisera.

Outre sa technologie tactile multi-touch, l’écran de cet Ultrabook se distingue par sa technologie IPS offrant de très larges angles de vision confortables mais aussi par sa résolution Full HD offrant un important espace de travail et de loisir bien adapté à la Haute Définition mais qui peut entrainer une fatigue visuelle chez certaines personnes sur un aussi petit format (13 pouces).

En parlant de Haute Définition, cet ultraportable peut lire des vidéos HD 1080p grâce à la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur. En revanche, les jeux ne sont vraiment pas son point fort : il convient en effet de procéder à pas mal d’adaptations pour parvenir à faire tourner un jeu ancien peu gourmand en ressources 3D.

Reste que de bonnes performances en usage courant et multitâches sont délivrées par cet Ultrabook grâce à ses 4 Go de mémoire vive, son processeur Core i7-3517U Ivy Bridge basse consommation mais aussi son SSD qui participe à rendre l’ensemble bien réactif.

Enfin, il s’avère facilement transportable au quotidien grâce à son poids contenu à moins de 1.5 Kg et sa fine épaisseur. Nomade, il offre une bonne autonomie annoncée de 7 heures qui se confirme en pratique puisqu’il peut tenir environ 6h30 en surf sur Interent via le Wi-Fi sur batterie et pas loin de 5 heures en lecture vidéo continue. Le traitement antireflet de l’écran est d’ailleurs en atout en déplacement car il s’avère moins sujet aux reflets qu’une dalle brillante.

Asus Zenbook Touch UX31A-C4027H

L’Asus Zenbook Touch UX31A-C4027H est actuellement commercialisé à 1499 euros chez Darty et LDLC. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un SSD d’aussi grande capacité.

[Source : LaptopSpirit]