Dell ne va pas abandonner ses portables XPS au profit des Alienware

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis hier, une rumeur circule sur le web attestant que Dell arrêterait sa gamme d’ordinateurs pour joueurs XPS au profit des machines Alienware, marque qu’elle a racheté en 2006.

Dell XPS M1730

En fait, que les joueurs et les fans de la marque se rassurent, Dell ne compte pas du tout délaisser ses XPS contrairement à ce qu’indiquait le Wall Street Journal à l’origine de la rumeur.

Le quiproquo est né du fait que Dell a annoncé qu’elle allait mettre le paquet sur les ordinateurs gamers d’Alienware, de façon à ce que cette marque devienne leader sur le secteur.

Mais mettre le paquet ne signifie pas que Dell va abandonner ses XPS.

Concernant les ordinateurs portables, la gamme XPS s’est étendue ces derniers temps avec l’apparition de modèles qui ne visent pas spécifiquement les joueurs mais correspond plutôt au haut de gamme de la marque. C’est dans cette optique que le modèle ultraportable XPS M1330 très prisé est d’ailleurs né.

Quoiqu’il en soit pour revenir à nos moutons, non Dell ne va pas arrêter de proposer des ordinateurs portables XPS pour joueurs. D’ailleurs dans le blog Direct2Dell de la marque, on peut lire

Les systèmes XPS pour joueurs continueront de représenter une part importante de notre offre pour joueurs. Nous ne prévoyons pas un plan d’arrêt progressif pour ces systèmes contrairement à ce que le WSJ indiquait de façon erronée, et en fait nous continuerons de les mettre à jour afin de les garder sur le devant de la scène du jeu.

Une bonne nouvelle donc puisque Dell continuera ainsi d’offrir des ordinateurs portables destinés aux joueurs, sous la marque Alienware ou via sa gamme XPS.

[Source : Direct2Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 8