Les fabricants de PC vont adopter une plateforme Via pour leurs portables low-cost

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Considérant la pénurie qui touche actuellement les processeurs Intel Atom – et la plateforme Centrino Atom en elle-même – et le fait que cette dernière perdurera probablement jusqu’en septembre, des fabricants d’ordinateurs portables ont décidé d’opter pour une autre solution.

Ainsi, plusieurs constructeurs secondaires taiwanais et chinois ont passé commande de processeurs VIA C7-M destinés à équiper leurs ordinateurs portables low-cost et notamment des Netbook.

Les difficultés d’approvisionnement en processeurs Atom ne sont toutefois pas la seule raison de ce choix. En effet, une plateforme low-cost à base de processeur et de chipsets VIA est moins coûteuse qu’une plateforme Centrino Atom.

Cela permettra ainsi à ces fabricants de proposer des PC mobiles à des tarifs agressifs face à leurs concurrents qui auront opté pour la solution d’Intel.

Certains pourront même lancer leurs modèles plus rapidement n’ayant pas à subir de pénurie de ce côté, bien qu’ils doivent tout de même faire face à des soucis d’approvisionnements concernant d’autres composants, comme les écrans ou les batteries.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Les fabricants de PC vont adopter une plateforme Via pour leurs portables low-cost”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15