Le MacBook Air d'Apple est le portable le plus fin du monde mais ce n'est pas le plus autonome.


QuickerTek a donc décidé de remédier à ce petit inconvénient en proposant une batterie externe qui offre une autonomie comprise entre 6 et 10 heures tout en permettant de recharger la batterie du MBA.

Pour rappel, différents tests ont montré que l'autonomie moyenne était d'environ 2h30 - 3h, ce qui reste un peu juste pour une machine dont la vocation est la mobilité.

Seul inconvénient de cette batterie externe, son encombrement. L'enveloppe postale de Steve Jobs risque alors d'être un peu étroite pour accueillir les deux ;).

Côté tarif, il faudra débourser près de 300 dollars mais il faut également ajouter près de 100 dollars pour un adaptateur MagSafe spécialement conçu (ou 25 dollars pour modifier votre adaptateur). Au final l'addition se monte donc à 400 dollars, soit environ 260 €, ce qui correspond globalement au tarif d'une batterie haute capacité sur la majorité des portables du marché.

QuickerTek propose également divers accessoires destinés aux machines Apple comme notamment ce module Wifi qui permet d'implanter une carte gérant le norme 802.11 n dont nous vous parlions dernièrement.

[Source : MacGénération]