Nos confrères de blogeee viennent de mettre la main sur les photos de l’Asus Eee PC 901, la version sous Centrino Atom de l’Eee PC 900.

Asus Eee PC 901

Outre un processeur Atom, l’Asus Eee PC 901 se différencie de son ainé Eee PC 900 par quelques différences esthétiques plus ou moins visibles.

En premier point, on notera que le logo d’Asus a laissé sa place à celui de l’Eee, ce qui confirme le fait qu’Asus compte faire de l’Eee PC une marque à part entière.

Asus Eee PC 901

Les charnières sont désormais métalliques tout comme la fine barre de boutons au dessus du clavier - qui intègre le bouton d’alimentation - ainsi que le contour du touchpad.

Asus Eee PC 901

La fiche d’alimentation a migré à droite et le verrou Kensington à gauche à côté de l’Ethernet ce qui permet d’utiliser le port VGA en même temps que cette solution de sécurité.

Asus Eee PC 901

La ventilation est plus compacte mais aussi plus large, et les deux ports USB situés sur le côté droit voient leur emplacement légèrement modifié par rapport à l’Eee PC 900.

asus-eee-pc-901

Enfin, alors qu’un unique micro était situé à côté de la webcam sur l’Eee PC 900, ici on retrouve non pas un mais deux micros situés sous l’écran au dessus de la batterie.

Pour l’instant, difficile de savoir quand Asus sortira son Eee PC 901 en France car même si la marque a annoncé une disponibilité pour le mois de juin, il est probable que sa sortie soit repoussée en raison de la pénurie de processeurs Atom.

Toutefois ceux qui sont interessés par ce format 8.9" peuvent dores et déjà précommander la version Eee PC 900, dont la sortie officielle est toujours prévue pour le 28 mai, à moins de 400 euros en noir ou blanc.

[MAJ 21/05] : Après la version blanche, c'est au tour du modèle de coloris noir de se dévoiler.

Pour les plus impatients, il ne reste plus qu'une semaine avant la sortie officielle du eee 900 dans l'hexagone.

[Source : Blogeee.net]