Nvidia lance 5 nouvelles cartes graphiques mobiles Geforce GT 700M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA annonce le lancement de sa nouvelle gamme de cartes graphiques mobiles GeForce 700M. Alors que les modèles GeForce 710M et GeForce GT 730M sont disponibles depuis début 2013, 5 nouvelles références viennent les rejoindre, les GeForce GT 720M, GT 735M, GT 740M, GT 745M et GT 750M. Elles s’accompagnent de la technologie GPU Boost 2.0.

NVIDIA GeForce 700M

Parmi ces 7 GPUs appartenant à la série NVIDIA GeForce 700M, 2 sont basés sur l’ancienne architecture Fermi en 40nm et ne profite pas de la technologie 3D Vision : les GeForce 710M et GeForce GT 720M.

Les autres bénéficient elle de la dernière architecture Kepler en 28nm et de la technologie 3D Vision : GT 730M, GT 735M, GT 740M, GT 745M et GT 750M.

Ces nouveaux GPU inaugurent l’arrivée de la technologie GPU Boost 2.0. Son objectif est de permettre l’augmentation de leur fréquence afin d’améliorer les performances. Une limite toutefois : dès que la température dépasse 80°, les fréquences et tensions ne peuvent être augmentées.

Du coup, il est clair que les solutions de refroidissement intégrées aux futurs PC portables embarquant les GeForce 700M devront être à la hauteur sans quoi l’utilisateur ne pourra profiter du gain de performances de 15% annoncé par NVIDIA avec GPU Boost 2.0.

Bien sûr, les 5 nouveaux GPUs annoncés sont également tous compatibles avec la technologie Optimus.

Voici résumées dans des tableaux les principales spécifications de la gamme de cartes graphiques mobiles GeForce 700M de NVIDIA :

NVIDIA GeForce 700M

NVIDIA GeForce 700M

Il convient évidemment d’attendre les tests pratiques de ces nouveaux GPU afin de savoir ce qu’ils valent en matière de performances, notamment face à la partie graphique intégrée dans les futurs processeurs Haswell qui pourrait bien se rapprocher des GeForce 700M d’entrée de gamme.

[Source : NVIDIA et AnandTech]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Nvidia lance 5 nouvelles cartes graphiques mobiles Geforce GT 700M”

  1. Compte tenue de la performance de ces GPU, la quantité de même embarquée est plus commerciale que réellement utile. Tu n’as qu’à comparer avec des cartes dédiées de PC fixe de puissance équivalente pour t’en convaincre.
    Personnellement j’attends de voir la consommation ainsi que le throttling. Une carte graphique performante dans un pic c’est bien mais ne pas pouvoir l’ utiliser car elle est bridée c’est tout de même dommage. Notamment sur batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 13