Samsung se fixe un objectif de 11 millions de portables vendus en 2011 !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung vient d’annoncer ses ambitions pour s’imposer sur le marché des ordinateurs portables et ainsi à terme bénéficier d’une place similaire à celle occupée sur le marché des téléphones portables et des téléviseurs.


Sukyong Hong, le directeur marketing de la marque a ainsi indiqué que si Samsung n’écoulait pas 11 millions d’unités à l’horizon 2011, il serait contraint d’arrêter la production.

Actuellement, Samsung occupe 1.7% de parts de marché au niveau mondial, or selon S. Hong la marque doit réaliser un minimum de 5.7% de PdM dans les trois ans pour atteindre un seuil viable.

Pour ce faire, Samsung va donc s’implanter sur de nouveaux marchés, notamment aux Etats – Unis ou encore prochainement en Europe Centrale. La marque n’étant à l’heure actuelle présente que dans un dizaine de pays au niveau mondial contrairement à ses principaux concurrents qui eux sont très bien implantés.

De plus, contrairement à ses concurrents, Samsung produit à 80% les composants qui équipent ses modèles (dalles, disques durs, batteries, lecteurs optiques, …).

Samsung devrait également annoncer prochainement l’arrivée de nouveaux modèles afin de compléter sa gamme.

[Source : PC Pro]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 5 =