Samsung vient d’annoncer ses ambitions pour s’imposer sur le marché des ordinateurs portables et ainsi à terme bénéficier d’une place similaire à celle occupée sur le marché des téléphones portables et des téléviseurs.
Sukyong Hong, le directeur marketing de la marque a ainsi indiqué que si Samsung n’écoulait pas 11 millions d’unités à l’horizon 2011, il serait contraint d’arrêter la production.
Actuellement, Samsung occupe 1.7% de parts de marché au niveau mondial, or selon S. Hong la marque doit réaliser un minimum de 5.7% de PdM dans les trois ans pour atteindre un seuil viable.
Pour ce faire, Samsung va donc s’implanter sur de nouveaux marchés, notamment aux Etats – Unis ou encore prochainement en Europe Centrale. La marque n’étant à l’heure actuelle présente que dans un dizaine de pays au niveau mondial contrairement à ses principaux concurrents qui eux sont très bien implantés.
De plus, contrairement à ses concurrents, Samsung produit à 80% les composants qui équipent ses modèles (dalles, disques durs, batteries, lecteurs optiques, …).
Samsung devrait également annoncer prochainement l’arrivée de nouveaux modèles afin de compléter sa gamme.
[Source : PC Pro]