Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P, 15.6″ Full HD IPS mat : i7 Ivy Bridge, GT 645M, SSD/500 Go, 1199€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance dans l’hexagone un nouvel Ultrabook polyvalent de 15.6 pouces pour moins de 1200 euros, l’Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River avec une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler associée à la technologie Optimus, un processeur Core i7 Ivy Bridge basse consommation, une solution de stockage hybride, une dalle Full HD IPS antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé et une connectique comportant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth, le tout dans un châssis de 2.2 Kg. Il offre une autonomie annoncée de 7 heures sous Windows 8 Professionnel.

Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P

Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P – Performances (Avril 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3537U (2.0 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go max), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min + SSD Cache de 24 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 645M 1 Go GDDR3 dédié, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMasterFocus
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 Professionnel 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules 6840mAh
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 380 x 254.5 x 6-20.9
Poids 2.2 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Sacoche de transport et souris fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Cet Ultrabook arbore une allure similaire aux Zenbook de la marque, à savoir un aspect sobre et élégant grâce à une conception en aluminium et des surfaces métal brossé argent.

Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P

L’Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P est un ordinateur portable polyvalent qui peut intéresser ceux qui recherchent un modèle plutôt compact en vue d’une utilisation nomade.

Il possède la particularité d’intégrer un écran 16/9ème offrant une résolution Full HD bien supérieure à la moyenne (1366×768) et ainsi un grand espace de travail et de loisir très bien adapté aux contenus en Haute Définition. Sachez toutefois que chez certaines personnes, du Full HD sur un 15 pouces peut entrainer une fatigue visuelle à la longue. Il bénéficie également d’un traitement antireflet et s’avère donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante. En outre, il est équipé de la technologie de dalle IPS offrant de larges angles de vision bien confortables tant à l’horizontale qu’à la verticale.

Un bon point pour cette machine qui se veut nomade avec ses dimensions compactes et son poids correct mais aussi son autonomie annoncée de 7 heures. En pratique, il peut tenir sur batterie environ 5h30 en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Pour ce faire, il fonctionne au maximum sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie. Elle affiche certes des performances modestes mais assure tout de même une lecture fluide des vidéos HD 1080p.

C’est également le cas de la carte dédiée GeForce GT 645M. Ce GPU basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm est cependant bien plus puissant et donc sollicité lorsque les capacités de l’Intel HD 4000 sont à un moment donné jugées insuffisantes pour satisfaire les tâches demandées par l’utilisateur. C’est la technologie Optimus qui se charge de basculer de l’Intel HD 4000 vers la GeForce GT 645M et vice versa, et ce automatiquement et en temps réel.

Cet Ultrabook délivre de bonnes performances globales y compris en multitâches grâce à son processeur Core i7-3537U Ivy Bridge basse consommation bien qu’il soit moins puissant qu’un Core i7 au TDP classique de 35W. Il est associé à 4 Go de mémoire vive ce qui est correct mais certains pourront regretter que la marque ait opté pour 2 x 2 Go au lieu de 1 x 4 Go.

En matière de stockage, il fait appel à un disque dur de 500 Go, de quoi installer pas mal de logiciels et jeux mais aussi loger bon nombre de fichiers divers et variés. Sa vitesse de fonctionnement est classique mais il est accompagné par un SSD de petite capacité servant de cache pour accélérer les phases de démarrage/arrêt mais aussi le lancement des logiciels les plus fréquemment employés par l’utilisateur ce qui renforce la réactivité.

Côté connectique, ce Zenbook Prime est bien pourvu avec des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance et sans-fil, des sorties vidéo HDMI et mini-VGA pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 ports USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

On retrouve également un clavier chiclet doté d’un rétro éclairage automatique des touches en fonction de la lumière ambiante ce qui est appréciable, mais aussi le système d’exploitation Windows 8 Professionnel plus complet que Windows 8 classique avec ses fonctionnalités telles que BitLocker ou Hyper-V.

Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P

L’Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P est dès à présent disponible pour 1199 euros chez GrosBill, LDLC et Materiel.net. Dans sa catégorie, il est l’un des plus légers et compacts de notre comparateur de prix mais aussi l’un des seuls à profiter d’une dalle IPS et d’une autonomie annoncée aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P, 15.6″ Full HD IPS mat : i7 Ivy Bridge, GT 645M, SSD/500 Go, 1199€”

  1. Le Ssd cache de ce asus permet il d’avoir les performances d’un Ssd de 128 go ou plus et si non, quelles sont les différences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16