Lenovo : nouveau ThinkPad T61 polyvalent 15.4’’ pour professionnels avec Penryn

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo sort un nouvel ordinateur polyvalent au format 15.4’’ pour professionnels sous plateforme Santa Rosa Refresh, le ThinkPad T61 (NH0E3FR).

Lenovo ThinkPad T61 (NH0E3FR)

Il intègre un processeur Core 2 Duo T9300 (2.5 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Quadro NVS 140M 128 Mo, un écran 15.4’’ WSXGA+ rétro-éclairé d’une résolution de 1680×1050, un graveur DVD double couche, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 4 en 1 et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, Firewire, Réplicateur de ports, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Garanti 3 ans, il est livré avec une batterie 6 cellules, pèse 2.57 Kg et fonctionne sous Windows XP Professionnel.

Proposé à moins de 1840 euros, le Lenovo ThinkPad T61 (NH0E3FR) est un ordinateur portable haut de gamme qui s’adresse aux professionnels à la recherche d’une machine solide à l’aise en bureautique et capable d’exploiter les logiciels de rendu professionnels comme AutoCad, Catia ou SolidWorks. Il profite d’un processeur Penryn puissant, d’une résolution supérieure à la moyenne et confortable pour travailler ainsi que d’une bonne durée de garantie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Lenovo : nouveau ThinkPad T61 polyvalent 15.4’’ pour professionnels avec Penryn”

  1. Après quelques semaines d’utilisation d’un T61 configuré sur mesure (T9300/X3100/2Go/160Go à 7200trs/mn/WSXGA+/batterie 9 cellules/lecteur d’empreintes), la réputation de l’appareil s’avère justifiée. Silencieux, chauffe peu, clavier et écran excellents, assez léger, très bonne autonomie (6h00 en économie d’énergie et en poussant un peu le rétroéclairage pour une meilleure lisibilité), robuste et un jeu d’utilitaires lenovo très bien intégré à Windows et très cohérent.
    Les moins: un ajustement approximatif de la batterie (est-ce le seul fait de la batterie de longue durée?) qui se traduit par un léger jeu (comblé par quelques « cales ») et un fléchissement de la partie centrale sous l’écran. Pas génant, simplement surprenant. Le dépassement de la batterie à l’arrière.
    Bonne surprise: un son de très bonne qualité et puissant (même à quatre mètre du portable, l’audition reste excellente). Inattendu sur un portable de cette catégorie et peu souligné dans les tests.

    Cet appareil a été acheté aux EU: par dessus la tête de voir que les consommateurs européens sont pris pour des oies à plumer (est-ce la faute des revendeurs ou des constructeurs?) et de trouverles mêmes configurations pour plus de deux fois moins cher aux EU. Seul inconvénient: un clavier qwerty (pour ceux qui ne tapent pas en aveugle) et une prise américaine (un cable stantard au format français le remplace pour quelques euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 8 =