Cyberlink PowerDVD 13 disponible : 4K, application Windows 8 et réactivité au programme…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A la base simple lecteur DVD, PowerDVD s’est enrichi au fil des versions pour devenir un véritable « media center ». Depuis quelques jours, Cyberlink propose une treizième mouture de son célèbre logiciel.


Les habitués ne seront pas dépaysés, l’interface évolue peu par rapport à la version précédente. Cyberlink s’est contenté de quelques retouches d’ordre cosmétiques destinées notamment à simplifier l’interface et les menus. Les possibilités de personnalisation ont aussi été enrichies (interfaces, polices, coloris, …).

Cyberlink annonce une soixantaine de nouveautés mais la principale est à chercher du côté des tablettes, avec l’apparition d’une application Windows 8 et Windows RT en plus des versions iOS et Android. L’application permet de lire en streaming les films stockés sur un périphériques DLNA (NAS compris). La conversion s’effectue à la volée et permet ainsi de lire des fichiers non supportés nativement sur certaines tablettes (par exemple un MKV sur iOS).

Les développeurs de Cyberlink ont aussi travaillé sur l’optimisation du code. Conséquence, PowerDVD 13 est bien plus réactif tant au lancement qu’à l’utilisation. Une amélioration bienvenue sur les configurations peu véloces. Les autres fonctionnalités évoluent en douceur. Signalons la possibilité de télécharger des sous-titres depuis une base de données en ligne. Toujours au chapitre des sous-titres, il est désormais possible d’afficher deux langues simultanément.

Les amateurs de très haute définition pourront profiter de la prise en charge des vidéos 4K (encore rares à ce jour cependant…). Bien entendu, PowerDVD 13 supporte la plupart des autres formats du marché (MKV, AVHCD, divx, mp4, …) y compris 3D.

La technologie TrueTheater s’améliore et est désormais compatible avec les moniteurs dont la définition est supérieure au Full HD (1920×1080 pixels). Pour rappel, cette fonctionnalité permet en théorie d’améliorer ou plutôt d’optimiser les images afin de profiter d’une meilleure qualité. En pratique, le gain dépend de la vidéo source et se résume souvent à une amélioration des contrastes et de la netteté.

Enfin, PowerDVD 13 peut aussi servir de « visionneuse » pour la majorité des formats d’images (y compris les photos au format RAW).

PowerDVD est proposé à partir de 39.99€ sur la boutique en ligne Cyberlink. Les utilisateurs possédant déjà une licence de PowerDVD peuvent profiter de tarifs préférentiels. Une version d’essai est disponible sur cette page pour les intéressés.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 14