Màj du 25 juin : le Toshiba Satellite U940-12K est soldé à 399€ chez Rue du Commerce.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 10 avril 2013 :

Pour moins de 800 euros, Toshiba propose avec son Satellite U940-12K un Ultrabook polyvalent de 14 pouces sous plateforme Intel Chief River. Il est équipé d’un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation de dernière génération, d’une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme associée à la technologie Optimus, d’une solution de stockage hybride mais aussi d’une connectique comprenant notamment HDMI, Bluetooth 4.0, USB 3.0 et Intel Wireless Display. Il pèse moins de 1.8 Kg et offre une autonomie annoncée de 6 heures sous Windows 8.

Toshiba Satellite U940-12K

Il arbore une apparence à la fois sobre et originale avec ses surfaces mates faisant peut ressortir les traces de doigts et son coloris Ice Blue Silver argent/bleu.

Toshiba Satellite U940-12K – Performances (Avril 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle14’’ HD LED TruBrite (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Core i5-3337U Ivy Bridge (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)4 Go DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min + SSD Cache de 32 Go
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs SRS Premium Dound 3D, Intel HD Sound
Webcam1.0 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/mSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Ion 4 cellules
Autonomie annoncée6 heures
Dimensions (mm)339.6 x 238.3 x 20.7
Poids1.72 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch cliquable
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications Toshiba

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Toshiba Satellite U940-12K est un ordinateur portable compact qui convient à une utilisation polyvalente nomade.

Assez fin et léger avec son poids contenu à moins de 1.8 Kg, il s’avère facilement transportable au quotidien et offre une autonomie annoncée de 6 heures. En pratique, tablez sur environ 4 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Sans surprise, cet Ultrabook fonctionne sous la dernière plateforme mobile Chief River d’Intel avec un processeur Ivy Bridge basse consommation récent, le Core i5-3337U, moins performant qu’un Core i5 au TDP classique de 35W. Associé aux 4 Go de mémoire vive, ce processeur délivre malgré tout de bonnes performances en usage courant et multitâches.

Par défaut, le portable fonctionne d’ailleurs sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein de l’Ivy Bridge car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie tout en assurant une lecture fluide des vidéos HD 1080p, ce dont est aussi capable la carte dédiée GeForce GT 630M.

Ce GPU de milieu de gamme, plus gourmand en énergie, est toutefois bien plus performant que l’Intel HD 4000. Du coup, la technologie Optimus sollicite la GeForce GT 630M dès qu’elle estime qu’à un moment donné les capacités de l’Intel HD 4000 sont insuffisantes pour accomplir les tâches demandées par l’utilisateur.

C’est notamment le cas dans les jeux où la GeForce GT 630M parvient à faire tourner pas mal d’opus si l’on accepte de faire des concessions sous les titres les plus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité. Le passage de l’Intel HD 4000 vers la GeForce GT 630M est effectué automatiquement et en temps réel par Optimus.

Le stockage est lui confié à un disque dur d’une capacité de 500 Go, de quoi installer bon nombre de logiciels et jeux sur cet Ultrabook mais aussi y conserver pas mal de fichiers divers et variés. Afin d’offrir une meilleure réactivité, Toshiba intègre également une solution SSD Cache servant à rendre rapides les phases de démarrage/arrêt mais aussi les lancements des applications les plus fréquemment employées.

Côté connectique, ce Satellite est bien pourvu. Il intègre des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display pour diffuser sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat du contenu présent sur l’ordinateur et ce à distance et sans-fil.

On retrouve également des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 ports USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, dont 1 USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0. Cet USB 3.0 dispose aussi de la technologie Sleep’n’Charge permettant de recharger un petit appareil et ce même si l’Ultrabook est en veille ou éteint.

Enfin, l’écran adopte des spécifications similaires à celles d’une majorité de portables sur le marché, à savoir un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs, une définition de 1366x768 et un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Toshiba Satellite U940-12K

Le Toshiba Satellite U940-12K est en ce moment commercialisé à 799 euros chez Rue du Commerce et Top Achat. Dans sa catégorie, il rencontre peu de concurrents sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]