Asus VivoBook S500CA-CJ073H, 15.6″ tactile à 699€ : Core i3 Ivy Bridge, 6 Go, SSD/500 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son VivoBook S500CA-CJ073H, Asus propose un nouvel Ultrabook de 15.6 pouces qui s’affiche à moins de 700 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il intègre un processeur Core i3 Ivy Bridge, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride, une connectique comprenant notamment HDMI et USB 3.0 mais aussi un écran tactile multi-touch.

ASUS S500CA-CJ073H

Asus VivoBook S500CA-CJ073H – Performances (Avril 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED tactile multi-touch (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i3-3217U Ivy Bridge (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go soudés + 2 Go) DDR3 1600 MHz (6 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min + SSD Cache 24 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4000mAh 44Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 259 x 20-21
Poids 2.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable doté d’un châssis en aluminium arbore une coque élégante avec sa finition métal brossé noire et un intérieur plus sobre mat dans les tons noir et argent.

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines, et sauvegarde automatiquement les données lorsque la capacité de la batterie passe sous 5%.

L’Asus VivoBook S500CA-CJ073H est un ordinateur portable de format classique conçu pour un usage courant qui possède la particularité d’intégrer un écran tactile.

Celui-ci est plus précisément doté de la technologie tactile multi-touch. Si l’utilisateur l’emploiera avec modération étant donné que le PC n’est pas convertible en Tablette, certains seront ravis de retrouver cette option permettant d’exploiter les fonctionnalités tactiles permises par Windows 8, le nouvel OS de Microsoft sorti en octobre dernier qui se montre aussi bien conçu pour les machines tactiles que pour les ordinateurs traditionnels, permettant de manipuler les objets présents à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts.

L’écran adopte pour le reste des caractéristiques assez classiques avec une définition de 1366×768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs et un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Il est en effet possible de visionner des photos mais aussi des vidéos, y compris en HD 1080p, et ce grâce à la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur. Elle ne cible pas les joueurs en revanche et il faut donc se contenter de titres anciens peu exigeants en ressources 3D et être prêt à des adaptations si l’on souhaite malgré tout jouer.

Côté performances toujours, cet Ultrabook délivre de bonnes prestations en usage courant et multitâches pour peu que les logiciels lancés ne soient pas trop gourmands en ressources CPU. Il intègre en effet une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go supérieure à la moyenne ainsi qu’un processeur Core i3-3217U Ivy Bridge basse consommation de dernière génération.

La solution SSD Cache participe par ailleurs à rendre le système réactif en accélérant les phases de démarrage et arrêt, mais aussi les lancements des applications les plus fréquemment utilisées.

Le stockage est lui confié à un disque dur d’une bonne capacité de 500 Go pouvant accueillir bon nombre de logiciels mais aussi pas mal de fichiers divers et variés.

Côté connectique, ce portable est équipé correctement. On retrouve un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que 3 ports USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Enfin comme cet ordinateur fait parti de la gamme des Ultrabooks, il profite d’un poids plutôt contenu pour un 15.6 pouces et d’une fine épaisseur. Côté autonomie, comptez entre 4h30 et 5 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Asus VivoBook S500CA-CJ073H

Il est actuellement possible d’acquérir l’Asus VivoBook S500CA-CJ073H pour 699 euros chez Boulanger. Dans sa catégorie, ce portable est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante et à adopter un poids aussi contenu.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16