Dell : développement conjoint XPS et Alienware, nouvelle direction pour les XPS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La semaine dernière, une rumeur faisait état de l’abandon des ordinateurs joueurs XPS de Dell au profit de ceux d’Alienware.

Dell XPS M1730

Cette rumeur a été rapidement démentie par Dell qui a affirmé que les XPS représenteront encore pendant un moment une bonne partie de l’offre des ordinateurs destinés aux joueurs.

Pour rappel, la firme texane a finalisé en 2006 l’acquisition d’Alienware dans le but de renforcer son rôle dans le secteur.

Via son blog, Dell vient d’indiquer qu’il s’agit en réalité de réunir les équipes de développement XPS et Alienware afin de faire de cette dernière LA marque pour joueurs.

En février, l’Alienware Area-51 m15x est apparu sur le site de Dell dans la section joueurs des ordinateurs portables et c’est désormais au tour du modèle Area-51 m9750 de se placer lui aussi chez Dell au côté du XPS M1730. Du moins sur le site américain car pour l’instant le site français n’en fait pas mention.

Dell précise qu’il n’est toujours pas question d’abandonner la gamme XPS mais que cette dernière pourrait prendre bientôt une nouvelle direction, engagée il y a quelques temps avec le lancement du PC portable XPS M1330 et du modèle de bureau XPS One.

Il faut donc s’attendre à ce que les ordinateurs mobiles XPS pour joueurs se fassent plus rares d’ici quelques mois, étant remplacés dans ce secteur par les machines d’Alienware…

[Source : Direct2Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Dell : développement conjoint XPS et Alienware, nouvelle direction pour les XPS”

  1. en espérant qu’il améliore la qualité de finition, qui, à l’heure actuelle, n’est clairement pas au rendez-vous sur la dernière gamme XPS de portable.

  2. Les XPS sont assez généralement abordables, ce qui n’a jamais été le cas des Alienwares…
    J’espère que Dell n’aura pas la mauvaise idée de ne plus proposer des porables « gamer » aux prix des Alienwares !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 13