Asus Eee PC 901 sous Centrino Atom : du WiMAX oui mais seulement en option

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que lors du CES de janvier Asus affirmait que la technologie WiMAX donnant accès au haut débit sans fil serait intégrée dans ses futures générations d’Eee PC, il n’en sera finalement rien.

asus-eee-pc-901

Du moins, le WiMAX ne sera pas proposé sur les versions standard de l’Eee PC 901 mais uniquement en option.

En effet, après avoir étudié et évalué la technologie WiMAX pendant 2 trimestres, Asus a jugé que cette dernière n’était pas assez développée pour le moment et qu’elle n’atteindrait pas la maturité cette année.

Toutefois, la firme ne compte pas totalement abandonner le WiMAX et l’intègrera en 2008 à certains de ses nouveaux ordinateurs portables 14.1’’ et 15.4’’, des modèles que l’on retrouvera principalement aux Etats-Unis, l’un des pays où cette technologie est la mieux développée.

D’ici à la fin de l’année, on retrouvera ainsi un module WiMAX dans certains modèles portables VX2 et V1, tout deux au format 15.4’’, mais également dans ’ultraportable U6 (12″).

Toutefois, la décision de ne pas embarquer d’office le WiMAX dans les Eee PC rendra l’objectif initial de 15% de PC mobiles équipés de cette technologie difficile à atteindre.

[Source : Digitimes]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 13