Asus Eee PC : des MOD pour ajouter un clavier rétro-éclairé et 16 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les MOD liés à l’Asus Eee PC continuent de fleurir sur la toile.

Eee PC Mod clavier retroeclaire

C’est ainsi que l’on découvre celui de Popsci qui permet d’ajouter un effet de rétro-éclairage au clavier de l’Eee PC, le tout pour 13.50 dollars et 3 heures de travail.

L’opération n’est toutefois pas des plus simples mais le résultat sympathique.

Eee PC Mod 16 Go CM

De son côté hoschi, un utilisateur du forum allemand de Eee-PC.de, a réalisé un MOD permettant d’augmenter la mémoire SSD soudée sur la carte mère de 4 Go à 16 Go, le tout en changeant les puces intégrées et en les remplaçant par de nouvelles de capacité supérieures.

Comme vous vous en doutez, il s’agit ici d’un travail de précision et de dextérité.

Nous vous rappelons que la modification matérielle d’un ordinateur portable annule la garantie et que ce que vous entreprenez à ce niveau est à vos risques et périls.

[Source : Popsci via Engadget et Eee-PC.de via Cowcotland]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “Asus Eee PC : des MOD pour ajouter un clavier rétro-éclairé et 16 Go”

  1. Le clavier rétro-éclairé est une fonctionnalité qui manque à beaucoup de portables. Belle initiative en tout cas!

  2. Tout à fait, Tib. Seuls Apple, Dell & Alienware proposent des rétro-éclairages… soit les moins abordables. Ça semble pourtant crucial comme fonction sur un appareil nomade (cf. les mobiles, MP3…). On se demande ce que foutent les constructeurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 6 =