Màj du 25 juin : le MSI Slidebook S20 0M-010 est soldé à 599€ chez Cdiscount, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 25 avril 2013 :

MSI décline son Slidebook S20 de 11.6 pouces à dale tactile multi-touch convertible en Tablette dans une nouvelle version à moins de 1000 euros, le MSI Slidebook S20 0M-010. Il dispose d’un écran Full HD antireflet IPS mais aussi d’une plateforme Intel Chief River avec processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation de dernière génération, de l’USB 3.0 et d’un SSD de 128 Go, le tout dans un châssis de 1.2 Kg.

MSI Slidebook S20 0M-010 1

MSI Slidebook S20 0M-010 – Performances (Avril 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle11.6’’ Full HD IPS tactile capacitive multitouch 10 points (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i5-3317U Ivy Bridge (1.7 GHz)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockageSSD mSATA de 128 Go
Carte graphiqueIntel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs
WebcamOui, HD 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD/MMC
Sortie(s) vidéoMini-HDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
Batterie3 cellules 3800mAh
Autonomie annoncée7 heures
Dimensions (mm)300 x 196.5 x 19.8
Poids1.2 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, pas de touchpad
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications MSI

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Cet ultraportable arbore un design original compact avec un système d’écran coulissant sur le clavier afin de le transformer en Tablette. Sa couleur blanche lui confère une certaine sobriété et élégance.

MSI Slidebook S20 0M-010 se destine à ceux qui souhaitent s’équiper d’un appareil hybride pouvant faire office d’ultraportable et de Tablette, et ce en vue d’un usage courant.

Avec son poids bien contenu et ses dimensions compactes, il se montre facilement transportable au quotidien ce qui est appréciable. Il est un peu lourd cependant par rapport à une Tablette classique et on préfèrera donc le faire reposer sur une surface dans ce mode plutôt que de le tenir à bout de bras.

En matière d’autonomie, la marque communique sur 7 heures. En pratique, tablez sur environ 5 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. Notez par ailleurs qu’il dispose visiblement d’un écran traité antireflet le rendant plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

L’écran bénéficie également de la technologie IPS offrant de larges angles de visions très confortables mais aussi d’une résolution Full HD bien supérieure au classique 1366x768. Il se montre bien adapté aux contenus en Haute Définition et notamment à la lecture de vidéos grâce à son format 16/9ème, mais du 1920x1080 sur un 11 pouces peut entrainer une fatigue visuelle à la longue chez certaines personnes.

La dalle possède également la particularité d’être dotée de la technologie tactile multi-touch pour manipuler les objets présents à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts, nécessaire en mode Tablette mais aussi en mode PC si l’on ne fait pas appel à une souris par exemple. Cet appareil possède en effet un clavier chiclet mais est dépourvu de touchpad ou de tout autre système de pointage hormis l’écran tactile, un choix qui ne conviendra pas à tout le monde.

Ce Slidebook se montre en tous les cas réactif à l’usage grâce à son SSD, un système de stockage bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs qui en contrepartie offre une capacité moindre, ici de 128 Go, ce qui permet toutefois à l’utilisateur d’y loger ses principaux logiciels et fichiers.

Le SSD épaule bien les 4 Go de mémoire vive et le processeur Core i5-3317U Ivy Bridge basse consommation, la machine délivrant ainsi de bonnes prestations en bureautique, autrement dit en usage courant et multitâches.

Sans surprise, aucun GPU dédié au programme, les traitements graphiques étant confiés à l’Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur. Elle n’est pas conçue pour les joueurs même si bien sûr moyennant pas mal de concessions elle peut occasionnellement prendre en charge des jeux anciens peu exigeants en ressources 3D. L’Intel HD 4000 permet néanmoins de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p.

Enfin côté connectique, c’est plus limité qu’un PC portable classique. Des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n sont tout de même présents pour communiquer et se connecter à distance et sans-fil tout comme des ports audio et Ethernet, 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0 ainsi qu’une sortie vidéo mini-HDMI.

MSI Slidebook S20 0M-010 2

Le MSI Slidebook S20 0M-010 est en ce moment proposé à 989 euros chez Materiel.net et 999 euros chez LDLC, Rue du Commerce ou encore Top Achat. Dans sa catégorie, il se positionne dans la bonne moyenne de notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]