Apple pourrait présenter de nouveaux MacBook Air et MacBook Pro équipés de processeurs Intel Haswell lors de la WWDC qui débutera le 10 juin prochain. Dans le même temps, la généralisation des dalles Retina ne semble pas prévue pour tout de suite.

L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities estime en effet qu’Apple dévoilera de nouveaux MacBook (Pro et Air) dans le courant du mois de juin, probablement lors de la WWDC 2013 qui débutera le 10 juin prochain.

Ces nouveaux MacBook Air et MacBook Pro adopteraient une nouvelle plateforme, en l’occurrence Intel Shark Bay, et intégreraient les nouveaux processeurs Intel Haswell dont le lancement officiel doit intervenir le 4 juin.

Alors que son premier trimestre a été assez morose, Apple miserait sur le lancement de nouveaux ordinateurs portables afin de redonner un coup de fouet à ses ventes et ses marges.

Ming-Chi Kuo ajoute que la firme à la pomme ne devrait pas profiter du WWDC pour généraliser l’emploi d’écrans Retina sur tous ses MacBook alors qu’il annonçait le contraire en janvier. Le MacBook Pro non Retina serait alors toujours commercialisé avec son unité optique et son port Ethernet que de nombreux aficionados de la marque continuent de plébisciter, le MacBook Pro 13 pouces étant par ailleurs le produit le plus populaire de la gamme.

Reste à savoir si les nouveaux MacBook d’Apple embarqueront une connectique USB 3.0 et si la marque prendra le risque de lancer ses modèles dès juin alors qu’un bug affectant cette connectique touche les chipsets prévus pour Haswell et dont la correction (stepping C2) n’est pas attendue avant juillet (voir cet article).

[Source : Multiples]