HP Envy TouchSmart 4-1281ef, 14″ tactile à 769€ : Core i5 Ivy Bridge, 8 Go, 500 Go, Beats Audio

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard sort un nouvel ordinateur portable de 14 pouces à écran tactile multi-touch, l’Envy TouchSmart 4-1281ef. Il intègre un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation de dernière génération, une belle quantité de mémoire vive, un bon espace de stockage, une solution sonore 2.1 signée Beats Audio mais aussi de l’USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il s’affiche à moins de 800 euros.

HP Envy TouchSmart 4-1281ef 1

HP Envy TouchSmart 4-1281ef – Performances (Mai 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD HD LED Backlight BrightView tactile multi-touch (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-3337U Ivy Bridge (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.65 Go partagé
Lecteur optique
Système audio Beats Audio, 2 haut-parleurs + 1 caisson de basse HP Triple Basse Reflex
Webcam HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 342.2 x 237.2 x 23
Poids 2.17 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch ImagePad désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Avec sa coque noire et son intérieur argent métal brossé, ce portable conçu en aluminium arbore une apparence à la fois sobre et élégante.

Comme de nombreux ordinateurs portables de la marque, il est équipé de la technologie CoolSense développée pour maintenir les températures à un niveau raisonnable et de ProtectSmart qui protège le disque dur contre les chocs et chutes.

L’HP Envy TouchSmart 4-1281ef convient à une utilisation courante et à ceux qui recherchent un modèle tactile.

C’est son cas puisqu’il est équipé d’une dalle tactile multi-touch, technologie qui permet d’interagir avec les objets présents à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts, le système Windows 8 étant aussi bien adapté aux appareils tactiles qu’aux ordinateurs classiques.

Malgré tout étant donné que ce portable ne peut être converti en Tablette, on privilégiera la plupart du temps le clavier chiclet et le touchpad pour ne pas subir de fatigue musculaire.

Le reste des caractéristiques de l’écran est assez classique. Il adopte une définition de 1366×768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs ainsi qu’un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Justement, la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur assure une lecture fluide des vidéos HD 1080p et permet aussi bien sûr de visionner des photos. En revanche, le jeu n’est pas son point fort. Dans ce domaine, il faut se contenter de titres anciens peu gourmands en ressources 3D et être prêt à des concessions.

Le cœur de ce portable est en comparaison plus performant. Il se compose d’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go supérieure à la moyenne pour être bien à l’aise en multitâches ainsi que d’un processeur de dernière génération, l’Ivy Bridge basse consommation Core i5-3337U, duo qui assure de bonnes prestations générales.

En matière de stockage, on retrouve un disque dur d’une bonne capacité de 500 Go pouvant accueillir bon nombre de logiciels mais aussi pas mal de fichiers divers et variés.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec des modules Bluetooth et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance, des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 3 ports USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Ce portable profite également d’une solution Beats Audio avec caisson de basses offrant une qualité et une immersion sonores supérieures à la moyenne. Enfin, il est assez facilement transportable avec son poids qui franchi de peu la barre des 2.0 Kg et offre une bonne autonomie annoncée. En pratique, il peut tenir environ 6 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi et environ 3 heures en lecture vidéo.

HP Envy TouchSmart 4-1281ef 2

L’HP Envy TouchSmart 4-1281ef est actuellement commercialisé à 769 euros chez HP France et 999 euros chez la Fnac. Dans sa catégorie, il rencontre peu de concurrence sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer une aussi grande quantité de mémoire vive.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “HP Envy TouchSmart 4-1281ef, 14″ tactile à 769€ : Core i5 Ivy Bridge, 8 Go, 500 Go, Beats Audio”

  1. Bonjour,

    J’ai acheter ce PC y’a pas longtemps et franchement y’a rien a dire. Il est polyvalent et pour les jeux c’est passable, c’est vrai que niveau jeux il est pas dans la catégorie des Alienware mais j’arrive a lancer pas mal de jeu quand même. Si vous devez l’acheter, n’hésitez pas, vous en aurez pour votre argent 🙂

  2. Bonjour
    J’ai cassé l’écran de mon ordinateur HP Envy TouchSmart 4-1281ef, 14″ .
    Il y a une fissure sur l’écran. La moitié de l’écran à droite de la fissure est encore tactile.
    Est il possible de remplacer l’écran?

  3. Possible, oui. Est-ce que financièrement ça en vaut le cout, c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =