Intel dévoile Smart Frame, technologie pour les ordinateurs portables convertibles en Tablette

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors de l’Innovation Future Showcase à Londres, Intel a dévoilé son prototype de portable North Cape doté d’un processeur Haswell, un modèle convertible en Tablette. Il en profite pour présenter sa nouvelle technologie Smart Frame.

Intel North Cape Smart Frame Eng 1

Le North Cape est un ultraportable de démonstration de 13 pouces à écran Full HD convertible en Tablette grâce à un système de clavier détachable, un bouton étant placé sur le haut de l’écran et non au milieu du clavier/dock afin de l’attacher/détacher.

L’une de ses particularités est d’intégrer la nouvelle plateforme Intel Shark Bay et donc un processeur Haswell dont le lancement est prévu pour le 4 juin prochain.

En outre, il se distingue par la présence de la nouvelle technologie Smart Frame. Concrètement en mode Tablette – soit quand le clavier est détaché de l’écran – la zone d’affichage se réduit à 11.6 pouces tout comme la zone tactile multi-touch alors qu’elle est de 13.3 pouces en mode PC.

Intel North Cape Smart Frame Eng 2

Vous l’avez peut-être sans doute constaté, les Tablettes disposent d’un large bord afin de pouvoir bien la tenir en main mais aussi de ne pas risquer d’effectuer des pressions/manipulations involontaires.

Partant de se constat, Intel a développé la technologie Smart Frame à l’Innovation Future Showcase de Londres. En mode Tablette, un faux contour noir opaque apparait sur les bords de l’écran, cette zone devenant inerte : donc si l’utilisateur pose ses mains dessus, il ne peut effectuer de manipulation involontaire. Dès que la Tablette est accrochée à son dock/clavier en revanche, le cadre/contour noir disparait, laissant place à un affichage plus grand.

Intel North Cape Smart Frame Eng 3

Les constructeurs pourraient donc intégrer la technologie Smart Frame à leurs futurs ordinateurs portables équipés d’un processeur Haswell et convertibles en Tablette. D’ailleurs dans ce mode, le prototype d’Intel, North Cape, offre une autonomie de plus de 10 heures.

[Sources : Multiples/a>]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Intel dévoile Smart Frame, technologie pour les ordinateurs portables convertibles en Tablette”

  1. Je n’ai pas de tablette mais j’imagine que les erreurs doivent être possible.
    Néanmoins j’ai un ebook (le cybook de odyssey) et je le laisse sur mes genoux/oreiller ou en appuis sur sa coque à rabat donc pas de risque de mauvaise manipulation. Il est vrai que lorsque je le tiens dans une main (deux en général on fatigue vite ^^) j’ai eu quelques erreurs en touchant un bord mais rarement.

    J’espère qu’il s’agira d’une faculté et que l’utilisateur puisse choisir de conserver du 13″ en mode tablette.

    Logiquement l’autonomie doit être augmentée avec leur technologie de bascule 13″ vers 11″, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 4 =