Les PC Dell consommeront 25% d’énergie en moins d’ici 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell a récemment dévoilé son objectif de réduire la consommation d’énergie de ses ordinateurs portables et de bureau de 25% d’ici à 2 ans.

Dell

Cette annonce intervient dans une période ou le respect de l’environnement et la production de CO2 préoccupent de plus en plus les populations et donc le consommateur final.

Albert Esser, vice-président chez Dell déclare à ce propos

Nos clients nous inspirent et nous aident à relever les challenges environnementaux auxquels notre planète doit faire face.
Nous les avons écoutés et sommes en train de développer les technologies de nouvelle génération qui vont permettre de réduire drastiquement la consommation d’énergie, entrainant une réduction des coûts et des émissions de CO2. C’est la meilleure chose à faire pour notre activité, nos clients et notre environnement.

Pour y parvenir, la société compte utiliser massivement les technologiques Energy Smart de réduction de consommation pour les circuits imprimés, les ventilateurs et les systèmes de gestion de l’énergie, et adopter pour tous ses ordinateurs de bureau des alimentations certifiées 80Plus, c’est-à-dire qui possèdent un taux de rendement d’au moins 80%.

Dell propose également des outils gratuits aux utilisateurs servant à optimiser divers paramètres afin là encore de réduire la consommation d’énergie.

En 2007, la compagnie avait annoncé son partenariat avec ReGeneration dont l’objectif était de devenir la firme la plus écologique au monde. A ce sujet, elle précise qu’elle sera d’ici à la fin de l’année la première entreprise neutre de son secteur en matière de rejet de CO2 et ce notamment grâce à une politique de reprise et recyclage de matériel.

Le mois dernier, Dell a d’ailleurs indiqué que son siège social fonctionnait à 100% avec de l’énergie verte. Toutes ces initiatives lui ont déjà permis d’économiser 3 millions de dollars et 18 200 tonnes de rejet de C02.

Lors du dernier classement trimestriel de Greenpeace, Dell se retrouvait à la 5ème place derrière Samsung, Toshiba, Nokia et Sony.

[Source : Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 7