Medion : netbook super communicant Akoya Mini E1210 arrive en aôut

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Medion vient d’apporter plus de précisions sur les caractéristiques de son netbook Akoya Mini E1210 que nous vous avons présenté en avril dernier et dont la sortie annoncée est désormais prévue pour la fin août au prix de 399 euros.

Medion Akoya Mini E1210
Cet ultraportable sera équipé d’un écran 10.2’’ WideScreen 1024×600 (16/10) surmonté par une webcam avec micro intégré. Pour l’instant, le fabricant n’a pas encore désigné le nom du processeur embarqué mais, une chose est sure, il s’agira d’une puissante puce de dernière génération à très basse consommation, peut-être l’Atom cadencé à 1.6 GHz (N230). Le processeur choisi sera associé à 1 Go de mémoire vive. Pour le stockage des données, on bénéficiera d’un petit disque dur de 80 Go (5 400 trs/min) et d’un lecteur de cartes mémoire 4 en 1.

Au niveau des interfaces de communication, ce Medion disposera du Wi-Fi 802.11 n et d’un port Ethernet 10/100. Pour relier les périphériques, 3 USB 2.0 seront disponibles. Une prise casque et micro et un port VGA complètent les connecteurs de ce Netbook.

Medion livrera son modèle en standard avec Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 2 et des logiciels de bureautiques (traitement de texte, tableur, présentation), ce qui rend cette machine tout se suite opérationnelle pour travailler.

Sur la balance, le Akoya Mini E1210 affiche 1,2 kg avec sa batterie 3 cellules qui devrait offrir une autonomie annoncée de 2.5 heures. Ses dimensions sont de 24,7 x 17,9 x 2,8 cm. Signalons qu’avec la batterie 6 cellules en option, l’épaisseur passe à 3,6 cm. Bluetooth et lecteur graveur de CD/DVD font aussi parti des options proposées par Medion.

Enfin, en termes de service, là aussi Medion a dévoilé un peu plus ses intentions. Son modèle bénéficiera pendant 2 ans d’une garantie de pièces, main d’œuvre et transport. En cas de panne, le fabricant s’engage sur un délai d’immobilisation de 72 heures maximum (hors délai de transport).

[Source : Medion et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Medion : netbook super communicant Akoya Mini E1210 arrive en aôut”

  1. 2H50 pour un NetBook, c’est plus que critique au vue de l’utilisation…
    La batterie 6 cellules optionnelle est réellement de la poudre aux yeux!?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 9