Màj du 30 mars : l'Asus S46CB-WX154H est actuellement proposé à 599€ chez Top Achat. Un excellent tarif au regard de la configuration embarquée.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 21 mai 2013 :

Asus lance en France un nouvel Ultrabook fin de 14 pouces sous plateforme Intel Chief River et Windows 8, l’Asus S46CB-WX154H. Pour moins de 900 euros, il intègre un processeur Core i7 Ivy Bridge de dernière génération, une belle quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler récente associée à la technologie Optimus, un grand espace de stockage mais aussi de l’USB 3.0, le tout dans un châssis fin de 2.0 Kg.

Asus S46CB-WX154H 1

Conçu en aluminium, il arbore une allure à la fois sobre et élégante grâce à sa finition métal brossé, sa coque étant noire et son intérieur mariant argent et noir. Il dispose de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie passe sous 5%, assure une veille jusqu’à 2 semaines et une sortie de veille en seulement 2 secondes.

Asus S46CB-WX154H – Performances (Mai 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle14’’ HD LED (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Core i7-3537U Ivy Bridge (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage1 To à 5400 tr/min + SSD Cache de 24 Go mSATA
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs SonicMaster Lite
WebcamOui, HD avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth-
Lecteur de cartesOui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI (1.4), VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
Batterie4 cellules 2950mAh 44Whr a priori amovible
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)348 x 248 x 21
Poids2.0 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch désactivable
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus S46CB-WX154H est un ordinateur portable compact et fin qui convient à une utilisation polyvalente.

Il profite d’une carte graphique dédiée récente basée sur la dernière architecture Kepler de NVIDIA en 28nm, la GeForce GT 740M. Grâce à elle, il peut prendre en charge bon nombre de jeux de façon satisfaisante. Des adaptations peuvent cependant être nécessaires sous les opus les plus exigeants en ressources 3D.

Bien entendu, la GeForce GT 740M permet de lire sans souci des vidéos HD 1080p, ce qui est aussi le cas de la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur. Cette dernière est en revanche bien moins puissante mais du coup plus économe en énergie. La technologie Optimus embarquée fait par défaut fonctionner le portable sur l’Intel HD 4000 afin de favoriser l’autonomie.

Malgré tout, Optimus évalue en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur et active si besoin la GeForce GT 740M pour plus de puissance, puis repasse sur l’Intel HD 4000 dès que possible, le tout de façon automatique.

Au cœur de cet Ultrabook, on retrouve une belle quantité de mémoire vive de 8 Go assurant d’être à l’aise en multitâches et de voir venir mais aussi un processeur Ivy Bridge de dernière génération, le Core i7-3537U, duo qui assure de bonnes performances globales. Gardez toutefois à l’esprit que le processeur est moins performant qu’un Core i7 au TDP classique de 35W.

En matière de stockage, Asus offre ici une solution hybride. Le disque dur d’une grande capacité de 1000 Go peut accueillir de nombreux logiciels et jeux mais aussi de multiples fichiers divers et variés, de quoi satisfaire de nombreux utilisateurs. Il est accompagné par un SSD de petite capacité servant de cache pour accélérer les démarrages/arrêts mais aussi les lancements des applications les plus fréquemment employées.

Côté connectique, cet Ultrabook est correctement équipé avec ses sorties vidéo HDMI et VGA bien pratiques pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, son module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance, ses ports audio et Ethernet ainsi que ses 3 USB dont 1 USB 3.0 compatible USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

L’écran lui adopte des spécifications à l’image d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces, à savoir une définition de 1366x768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui fait ressortir les couleurs et un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Enfin, comme tout Ultrabook, ce portable adopte des dimensions compactes dont une fine épaisseur mais aussi un poids contenu à 2.0 Kg ce qui le rend assez facilement transportable.

Asus S46CB-WX154H 2

L’Asus S46CB-WX154H est dès à présent disponible pour 899 euros chez la Fnac. Il offre un bon rapport configuration/prix pour sa catégorie où il est l’un des seuls de notre comparateur de prix à intégrer une solution graphique aussi puissante ainsi que des quantités de mémoire vive et de stockage aussi importantes.

[Source : LaptopSpirit]