Màj du 27 juin : l'Asus N56VB-S3055H est en ce moment soldé à 749 euros chez Cdiscount.


Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de cette page.


Article initialement publié le 22 mai 2013 :

Asus sort dans l’hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 qui s’affiche actuellement en vente flash sous la barre des 800 euros, l’Asus N56VB-S3055H. Il embarque une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler récente associée à la technologie Optimus, un processeur Core i7 Ivy Bridge de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un grand espace de stockage, un écran antireflet mais aussi de l’USB 3.0 et un clavier chiclet rétro éclairé.

Asus N56VB-S3055H 1

Asus N56VB-S3055H – Performances (Mai 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1366x768, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3630QM Ivy Bridge (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power Waves MaxxAudio 3
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 380 x 255 x 27.3-34
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch 3 doigts; Caisson de basses externe auto-alimenté normalement fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’élégance et la sobriété sont de mise avec ce portable à la finition métal brossé qui adopte des coloris argent et noir.

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui effectue une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie passe sous le seuil de 5%, assure une sortie de veille en seulement 2 secondes et une veille jusqu’à 2 semaines.

L’Asus N56VB-S3055H peut séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent relativement performant de format classique pour moins de 800 euros.

Il dispose d’un grand espace de stockage de 1000 Go pouvant accueillir de multiples fichiers divers et variés mais aussi de nombreux logiciels et jeux.

Le portable fonctionne en fait par défaut sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur qui n’est pas vraiment faite pour les jeux mais assure une lecture fluide des vidéos HD 1080p et se montre économe en énergie ce qui favorise l’autonomie.

La carte graphique dédiée GeForce GT 740M est elle plus gourmande en énergie mais aussi bien plus performante. Du coup, la technologie Optimus embarquée l’active dès que les tâches accomplies par l’utilisateur nécessitent une puissance supérieure aux capacités de l’Intel HD 4000.

C’est le cas notamment dans les jeux où la GeForce GT 740M basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm parvient à prendre en charge bon nombre de titres de façon satisfaisante. Néanmoins, des concessions sont nécessaires sous les opus les plus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Le cœur de ce portable se montre performant, délivrant une puissance globale supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs en pratique ce qui permet de voir venir. Il se compose en effet d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go ainsi que d’un processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge de dernière génération, duo qui par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core assure des traitements plus rapides sous les logiciels gourmands en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs du processeur, ce qui est par exemple le cas sous Adobe Photoshop pour la photo ou Adobe Premiere pour la vidéo.

L’écran lui adopte un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos ainsi qu’une définition de 1366x768, du classique en somme. Il se distingue malgré tout par son traitement antireflet qui le rend moins fatigant à la longue pour les yeux qu’une dalle brillante mais aussi plus lisible en environnement lumineux.

De son côté, le clavier possède la particularité d’être équipé d’un système de rétro éclairage des touches pour bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible. Un caisson de basses externe devrait aussi être livré avec cet ordinateur.

Enfin, la connectique est bonne. Elle se compose de 4 ports USB 3.0 compatibles USB 2.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi qu’un module sans-fil Wi-Fi n pour des connexions à distance.

Asus N56VB-S3055H 2

L’Asus N56VB-S3055H est actuellement commercialisé en vente flash à 779 euros chez Cdiscount et offre un rapport configuration/prix intéressant pour sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]