Samsung : clavier antibactérien sur la gamme de portables grand public

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après de récentes études scientifiques, les bactéries pouvant nuire à la santé pullulent sur et entre les touches du clavier à cause des différentes déjections organiques (nourriture, peaux mortes, liquide,…).

Samsung semble avoir pris à bras le corps ce nid à bactéries en développant une technologie baptisée Silver Nano destinée à éradiquer ces dernières grâce à l’utilisation d’ions d’argent dans la conception du clavier de ses ordinateurs portables .

Pour autant, il ne faudra plus se lâcher sur le clavier : fini les casse-croutes et les pauses gourmandes devant le portable. Et, ce n’est pas tout. Il est recommandé de nettoyer le clavier avec un aspirateur (ou avec de l’air comprimé) et un chiffon humidifié d’un désinfectant. Dans ces conditions, les risques de contamination diminuent vraiment.

Les premiers modèles de Samsung à profiter de la technologie maison Silver Nano sont le Q1 Ultra HSDPA , le Q45 XEV 8102, le R60plus XEV 5555w et le R700 XEV 5551

[Source : Samsung et LaptopSpirit ]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 9