Nouveau chipset pour mobile chez VIA

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

via_vn896.jpg
VIA vient d’annoncer son nouveau chipset avec puce graphique intégrée destiné au Intel Pentium M et Core 2 Duo, mais surtout il est optimisé pour Windows Vista. Son joli nom est VN896. Il est compatible DirectX 9 (pour l’instant ?) grâce à son chipset Chrome9 HC.


Il offre un port PCI-Express 16X et un autre de 1x, trois sorties TV, DVI et VGA compatible 720p et 1080i sur un téléviseur HD. Mais aussi il possède le moteur vidéo Chromotion qui permet décoder du MPEG-2 plus rapidement, ou de faire des désentrelacement et lissages de macroblocs. Il intègre au niveau connectique le FireWire, l’Ethernet, l’USB, et le SATA.

vn896_blkdiagram.jpg

[Via PCInpact et Via]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Nouveau chipset pour mobile chez VIA”

  1. […] VIA a annoncé aujourd’hui que son nouveau chipset VN896, destiné aux ordinateurs portables et aux UMPC, sera certifié Windows Vista 32-bit et 64-bit. Le constructeur nous rappele également que le chipset supporte les processeurs C7-M, Intel Pentium M, Core Solo, Core Duo et les Core 2 Duo 64 Bits. Il possède un FSB de 400/533/667/800 Mhz et embarque un port 16x PCI-Express et un autre de 1x. Ce chipset supporte jusqu’à 4 Go de mémoire vive DDR2 (667/533/400 Mhz) ou DDR (400/333 Mhz). Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques sur notre article précédent traitant du VN896. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14