Intel veut démocratiser les SSD avec sa nouvelle plateforme Centrino 2

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après plusieurs sources en provenance de fabricants d’ordinateurs, Intel lancera vers la fin du troisième trimestre une série de disques SSD afin d’accompagner sa plateforme Centrino 2 et de fait de démocratiser ce type de stockage.

Intel

Ces nouveaux SSD feront partie de la gamme de produits Intel High Performance SSD et seront destinés aux marchés des ordinateurs portables pour entreprises ainsi qu’aux secteurs moyen et haut de gamme du marché grand public.

Deux versions seront proposées au format SATA dans une capacité de 80 Go : le Client X25-M au format 2.5’’ et le Client X18-M au format 1.8’’, lancé un peu plus tard que le premier.

Ensuite en fin d’année, Intel lancera de nouveaux modèles ayant une capacité maximale de 160 Go, et augmentera la taille de ses SSD au fur et à mesure avec en 2009 des modèles 250 Go et supérieurs.

On se demande alors si ces nouveaux disques SSD d’Intel ne correspondraient pas aux modèles performants à base de mémoire MLC dévoilés par la firme de Santa Clara début mars et qui fonctionnent au format SATA II avec des vitesses annoncées supérieures à 100 Mo/s…

En tout les cas cette initiative d’Intel, si elle est adoptée par une majorité de constructeurs, pourrait permettre un beau décollage des disques SSD et une démocratisation rapide de ces derniers entrainant de fait une baisse de prix dans le secteur et l’accès de cette technologie à un plus grand nombre d’utilisateurs.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =