Samsung lancera son UMPC Q1 Ultra de 3ème génération début 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que toutes les marques ou presque annoncent leur Eee PC like suite à l’engouement pour les Netbook, Samsung de son côté continue de miser sur les UMPC avec son modèle Q1.

Samsung Q1 Ultra 300 livres

En effet, la firme coréenne vient d’annoncer qu’elle lancera la troisième génération de son UMPC Q1 Ultra probablement en début d’année prochaine avec on l’imagine une présence au CES 2009 de janvier. Pour l’occasion, le Q1 Ultra 3ème génération arborera un design remanié et les caractéristiques techniques seront bien entendu revues à la hausse tout comme les performances. On peut donc s’attendre à ce qu’il fonctionne sous une plateforme Centrino Atom même si rien n’a filtré à ce sujet.

Concernant les ventes actuelles du Q1, Samsung indique qu’elle en a écoulé 100 000 unités l’année dernière au niveau mondial, principalement au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Italie et en Chine.

Evidemment, c’est bien peu comparé aux ventes de l’Asus Eee PC, mais Samsung dispose néanmoins d’une part de marché de 65% sur le secteur grâce à ce modèle selon IDC, secteur qui est de toute façon loin d’intéresser autant les consommateurs que celui des petits PC portables.

Jeongseon Euh de Samsung explique

Dans cette catégorie, il n’y a que peu d’acteurs comme Samsung, Sony, Asus et Fujitsu.
Le volume n’est pas important, c’est pourquoi nous possédons une part de marché significative.

N’oublions pas toutefois que Samsung compte également pénétrer le marché du low-cost avec son Q1 Ultra low-cost à 385 euros, histoire d’essayer comme ses concurrents et dans une moindre mesure de concurrencer l’Eee PC d’Asus.

[Source : Tech Radar]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 11