Revue de presse des tests publiés sur le Web (Sony Vaio Pro 11 Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test du nouvellement annoncé Sony Vaio Pro 11.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Sony Vaio Pro 11

Le design de ce portable est épuré et sobre, mais les bords anguleux pourront sembler inconfortable. Le coloris argent et noir est du plus bel effet, mais un peu fragile. Le testeur pense que la version noire sera moins sujettes aux rayures que celle-ci. Son poids record de moins de 900 grammes en fait l’un des plus légers Ultrabooks du marché. Sa connectique se limite à l’essentiel. On note néanmoins la présence d’un module NFC, permettant de communiquer sans fil en approchant deux appareils compatible entre eux.

L’écran affiche une excellente définition et des angles de visions relativement larges grâce à la dalle IPS. Les angles extrêmes sont tout de même source d’assombrissement. La couche tactile fonctionne très bien.

Le clavier chiclet rétro-éclairé s’enfonce un peu sous la pression et les touches sont un peu petite. Le confort de frappe en pâtit légèrement. Le touchpad est lui sans reproche, il est précis et réactif. Enfin, la webcam est secondée par un logiciel de reconnaissance de gestes, permettant de contrôler certaines fonctions avec un geste de la main. certains gestes sont bien reconnus, d’autres moins, mais dans tous les cas le testeur trouve ceci un peu gadget sur un tel ordinateur.

Les performances sont bonnes, même si dans l’ensemble la plateforme Haswell n’apporte qu’un léger gain. Le Core i5-4200U reste moins puissant par exemple qu’un Core i7-3517U (Ivy Bridge). De même, la partie graphique Intel HD 4400 fait à peine mieux qu’une HD 4000, on ne peut pas parler de fossé en terme de performances. Le SSD est très véloce, offrant une excellente réactivité au système.

L’autonomie en navigation Internet atteint 6 heures et 23 minutes.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accéder au test du Sony Vaio Pro 11 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 13