Xentex, marque peu connue, a conçu il y a quelques années un prototype d’ordinateur ultraportable pour le moins… original.

Xentex 13.3 ecran separes

Il dispose en effet de 2 écrans d’une taille de 13.3’’ chacun, séparables, et dont l’un des deux pivote ! On ne voit pas trop l’utilité comme cela au premier abord mais cela a au moins le mérite de faire parler et d’être assez exotique.

Xentex 13.3 ecran separes

La séparation des deux écrans est expliquée par le fait que l’utilisateur peut continuer de travailler sur son PC tout en ayant la possibilité de regarder la personne en face en abaissant l’un des écrans…

Xentex 13.3 ecran separes

L’ensemble correspond à un PC d’une taille de 19.5’’ et on retrouve côté configuration un processeur Athlon cadencé à 850 MHz avec 128 Mo de mémoire vive et un lecteur de disquettes. Autant le dire tout de suite, ne comptez pas jouer à Crysis avec !

Côté design, c’est assez classique avec la présence de deux nuances de gris et il est plutôt massif et épais à en juger par les photos.

Xentex 13.3 ecran separes

Sachez enfin, dans le cas où vous seriez intéressé, qu’il est actuellement proposé sur eBay. L’enchère a débuté 99 dollars et est à l’heure où nous écrivons ces lignes montée à 105.49 dollars.

[Source : eBay via Engadget]